Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICIANS
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICIANS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* BANQUES. Bank of America perd 2,1% en avant-Bourse, Citi en cède 2,4% et JP Morgan Chase 1,4%, dans le sillage du secteur bancaire européen après le plan de sauvetage de Chypre qui prévoit de ponctionner les dépôts bancaires dans les banques de l'île, du jamais vu dans les plans de sauvetage jusqu'ici négociés dans la zone euro.

* CARNIVAL. Le croisiériste, confronté à une série de déboires sur ses bateaux, a annoncé vendredi avoir renoué avec les bénéfices sur le dernier trimestre mais a revu en baisse ses prévisions pour cette année, du fait notamment de la crise en Europe.

En avant-Bourse, le titre cède 3%.

* COFFEE HOLDING. Le producteur de café perd 12% en avant-Bourse après avoir publié vendredi un bénéfice trimestriel en recul de 45%, sous le coup de prix et de volumes en baisse.

* BOEING. Alors que l'annonce d'une commande de Ryanair promise pour ces jours-ci se fait attendre, Boeing voit Airbus lui voler la vedette avec une commande historique de 234 avions par la compagnie indonésienne Lion Air, autrefois chasse gardée de l'avionneur américain.

* GENERAL ELECTRIC sera le fournisseur exclusif du moteur du futur 777X de Boeing, a annoncé ce dernier vendredi soir. Rolls-Royce et Pratt & Whitney (groupe United Technologies) avaient équipé des versions précédentes du 777, avec GE.

* CONSTELLATION BRANDS ont demandé vendredi à un tribunal de leur accorder un délai pour la décision à venir sur le renforcement d'AB InBev dans le mexicain Grupo Modelo. Constellation Brands, qui aux termes de l'accord doit reprendre Crown Imports, le distributeur de Modelo aux Etats-Unis, avance de 3,2% en avant-Bourse dans l'espoir que les deux parties parviendront à s'entendre.

* TRANSOCEAN a dénoncé la demande de Carl Icahn d'un dividende de 4 dollars, en accusant l'investisseur activiste - actionnaire à hauteur de 5,6% - de n'avoir qu'une "stratégie à court terme". La proposition du conseil d'administration d'un dividende de 2,24 dollars sera soumise le 17 mai à l'Assemblée générale annuelle organisée en Suisse.

* SAFEWAY. Le groupe de supermarchés a déposé à la SEC une demande d'introduction en Bourse de sa filiale Blackhawk Network Holdings, qui gère ses cartes cadeaux et services de paiements. L'IPO, prévue dans le courant du premier semestre, pourrait porter sur 200 millions de dollars.

* COCA-COLA ENTERPRISES. Le groupe a réaffirmé lundi ses prévisions de résultats 2013 lors d'une conférence d'investisseurs, tout en notant que les taux de change actuels entraîneraient auraient à ce stade un effet négatif de 1% ou 2% sur le bénéfice par action.

* DEX ONE, SUPERMEDIA. Les deux éditeurs d'annuaires ont déposé le bilan après le refus de leurs créanciers d'avaliser un accord de restructuration de dette indispensable pour mener à bien leur projet de fusion.

Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant