Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
JP MORGAN À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
JP MORGAN À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* JPMORGAN CHASE et les autorités fédérales américaines devraient parvenir à un accord de deux milliards de dollars qui mettrait un terme aux accusations selon lesquelles la banque américaine a fermé les yeux sur la "pyramide de Ponzi" mise en place par Bernard Madoff, rapporte lundi le New York Times, citant deux sources proches du dossier.

* MEN'S WEARHOUSE a lancé lundi son offre de rachat hostile sur le groupe de prêt-à-porter masculin Jos. A. Bank Clothiers, la relevant au passage à 57,50 dollars par action contre 55 dollars initialement proposés en novembre.

* BOEING gagne 1,02% en avant-Bourse. Les ouvriers du groupe ont approuvé vendredi une proposition d'accord garantissant que l'avionneur construira le 777 de nouvelle génération dans l'Etat de Washington, siège historique de la compagnie. Air Algérie s'apprêterait par ailleurs à passer une commande pour huit avions de 150 places.

* FORD. Le constructeur automobile et ses partenaires locaux ont enregistré une hausse de 49% de leurs ventes en Chine en 2013, à 935.813 unités, dépassant ainsi Toyota et Honda sur le premier marché automobile mondial. En avant-Bourse, le titre progresse de 0,26%.

* LIBERTY MEDIA, SIRIUS XM HOLDINGS. Le câblo-opérateur Liberty Media a annoncé vendredi soir une offre d'environ 10 milliards d'euros sur les 46% de Sirius XM qu'il ne détient pas encore, proposant de convertir chaque titre ordinaire de la radio par satellite en 0,760 action nouvelle de Liberty, soit l'équivalent de 3,68 dollars par action - une prime de 3% sur le cours de clôture de Sirius. Liberty, qui cherche ainsi à se donner de la flexibilité pour poursuivre le mouvement de concentration dans le secteur du câble aux Etats-Unis, où il vise notamment Time Warner Cable, gagne 3,12% en avant-Bourse tandis que Sirius bondit de 8,12%.

* LIBERTY GLOBAL. Le câblo-opérateur est au stade final de ses négociations en vue d'une offre de reprise du néerlandais Ziggo, dont il détient déjà 28,5% du capital, rapporte l'agence Bloomberg.

* UNITED TECHNOLOGIES. Le Canada a annoncé vendredi soir réactiver un contrat d'achat de 28 hélicoptères attribué en 2004 à Sikorsky, filiale d'United Tech, et qui avait failli passer à la trappe en septembre dernier en raison de nombreux retards. Sikorsky, qui s'est engagé à verser des compensations pour les retards, sauve ainsi un contrat de cinq milliards de dollars canadiens.

* XPO LOGISTICS, PACER INTERNATIONAL. XPO, spécialisé dans les transports entre les Etats-Unis et le Mexique, a annoncé l'acquisition de Pacer pour 335 millions de dollars. Concrètement, les actionnaires de Pacer se verront proposer six dollars en cash et l'équivalent de trois dollars en actions, ce qui représente une prime de 8% par rapport à la clôture de Pacer vendredi à 8,33 dollars. En avant-Bourse, l'action Pacer progresse de 3,24%.

* T-MOBILE, VERIZON COMMUMNICATIONS. T-Mobile a annoncé lundi racheter à Verizon Wireless, filiale de Verizon, des fréquences pour environ 4,2 milliards de dollars afin d'améliorer ses services de très haut débit aux Etats-Unis. En avant-Bourse, T-Mobile s'octroie 1,39%.

* TWITTER perd 3,9% en avant-Bourse, subissant à nouveau une correction après trois séances de rebond, tandis que Morgan Stanley a changé sa recommandation sur le titre.

* GOOGLE. Bernstein a relevé son objectif de cours pour le groupe internet à 1.350 dollars au lieu de 1.200, en restant à "surperformance" sur la valeur.

* NATIONAL OILWELL VARCO. L'action du fabricant d'équipements de forage off-shore pourrait grimper de 30% dans les 12 mois à venir, grâce à une forte demande pour ses pièces détachées et au besoin de renouvellement de matériels vieillissants, estime le magazine Barron's dans son édition du 6 janvier. La scission de son activité de distribution devrait également être créatrice de valeur, ajoute-t-il. Le titre a clôturé à 78,75 dollars (-0,34%) vendredi sur le NYSE.

Véronique Tison et Constance de Cambiaire pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant