Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
YAHOO, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* BANK OF AMERICA a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 70% au second trimestre, soutenu notamment par un recul des coûts de la deuxième banque américaine en termes d'actifs. Elle a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice net attribuable aux porteurs d'actions ordinaires de 3,57 milliards de dollars contre 2,10 milliards pour la même période de 2012. Son bénéfice par action attribuable ressort, sur une base diluée, à 0,32 dollar contre 0,19 dollar.

* YAHOO a abaissé mardi soir ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2013 après avoir fait état d'une diminution du volume de ses ventes dans le secteur de la publicité sur écran et des prix au deuxième trimestre, témoignant des difficultés que rencontre la directrice générale Marissa Mayer pour raviver le portail internet.

Stifel a néanmoins relevé son objectif de cours de deux dollars à 33, en restant à l'achat sur la valeur.

* ABBOTT LABORATORIES a fait état mercredi de bénéfices meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre, la demande pour ses produits nutritifs ayant compensé la baisse de ses ventes dans le secteur du matériel médical et dans celui des traitements génériques vendus sur ordonnance. Le groupe a dégagé un bénéfice des opérations poursuivies de 476 millions de dollars, 30 cents par action, contre 411 millions, 26 cents par titre, un an auparavant.

Hors exceptionnels, Abbot a enregistré un bénéfice par action de 46 cents. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 44 cents.

* DELL. Le fondateur Michael Dell et le groupe de capital investissement Silver Lake, auquel il s'est associé, ne relèveront pas leur offre de rachat du groupe d'informatique quand bien même le vote prévu le 18 juillet était repoussé, a-t-on appris mardi soir de deux sources proches de l'opération.

* MATTEL. Le numéro un mondial du jouet a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse de 23% sur un an à 73,3 millions de dollars, soit 21 cents par action, sur un chiffre d'affaires en petite hausse de 1% à 1,17 milliard. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était de 32 cents pour le BPA.

Les ventes mondiales en gros de Barbie ont reculé de 12% et celles de la marque Fisher-Price de 3%, a précisé Mattel.

* TEXTRON. Le premier constructeur mondial de jets d'affaires a fait état mardi d'une chute de 34% de son bénéfice trimestriel qu'il impute à une conjoncture morose qui incite sa clientèle à repousser ses achats.

Le bénéfice des opérations poursuivies a reculé à 114 millions de dollars, 40 cents par titre, contre 173 millions, 58 cents par action, un an auparavant.

* INTEL, IBM et eBAY publient leurs résultats trimestriels après la clôture.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant