Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
WAL-MART, À SUIVRE À WALL STREET
WAL-MART, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* ACCENTURE a annoncé jeudi une hausse de 7,6% du chiffre d'affaires trimestriel, à 8,49 milliards de dollars contre 7,89 milliards, grâce aux investissements consentis dans le numérique et les services d'informatique dématérialisée ("cloud"). L'action gagnait 2,9% à 120 dollars en avant-Bourse.

* PEPSICO a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des investisseurs et a relevé sa prévision de bénéfice annuel, deux annonces saluées par une nette hausse de son action (+2,3%) dans les transactions en avant-Bourse.

* MCDONALD'S a annoncé jeudi augmenter son dividende trimestriel de 6% à 94 cents et établir à 3,76 dollars son dividende annuel. Le groupe de restauration rapide aoute qu'au 31 août 2016, il avait restitué 26 milliards de dollars au total aux actionnaires en regard d'un objectif de 30 milliards sur trois ans.

* WAL-MART STORES a engagé des discussions pour prendre une participation minoritaire dans Flipkart, numéro un du commerce en ligne en Inde, a-t-on appris de deux sources. L'une d'elles a dit que le distributeur américain envisageait d'investir entre 750 millions et 1 milliards de dollars dans Flipkart.

* TRANSOCEAN. L'investisseur milliardaire Carl Icahn a divisé par près de quatre sa participation dans le fabricant de plate-formes pétrolières, évoquant des motifs de "planification fiscale". Selon un avis boursier publié mercredi, cette part est ainsi passée de près de 6% à 1,5%. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Transocean cédait 1%.

* MEDTRONIC. La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la commercialisation d'un "pancréas artificiel" conçu par Medtronic qui sera le premier appareil à délivrer automatiquement la dose appropriée aux patients atteints de diabètes de type 1, ce qui leur évitera de devoir contrôler en permanence leur niveau d'insuline.

* CONAGRA a annoncé un C.A. trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une baisse de la demande de ses produits d'épicerie et surgelés en particulier. Le C.A. a baissé de 4,6% à $2,67 milliards, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à $2,73 milliards. Le bénéfice net a été de $186,2 millions (42 cents/action) au premier trimestre clos le 28 août contre une perte de $1,15 milliard ($2,68) un an plus tôt.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant