Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
PHILIP MORRIS, À SUIVRE JEUDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
PHILIP MORRIS, À SUIVRE JEUDI SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* CISCO a annoncé mercredi son intention de racheter Jasper Technologies, une "startup" qui permet de connecter des objets tels que des voitures et des équipements médicaux à internet, pour 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), soit la plus grosse acquisition depuis 2013 de l'équipementier réseaux.

* YUM BRANDS, qui va scinder ses activités en Chine, a fait état mercredi d'une progression plus forte que prévu au quatrième trimestre des ventes de ses restaurants ouverts depuis plus d'un an grâce à de bonnes performances en Chine de son enseigne KFC. Le titre était stable en après-Bourse.

* CONOCOPHILLIPS a fortement creusé ses pertes au quatrième trimestre 2015, sous le coup des charges de dépréciation, la chute des cours du brut pesant sur les performances de la société pétrolière et gazière qui a également annoncé une baisse de son dividende trimestriel. Le titre perd 5,7% dans les transactions en avant-Bourse.

* PHILIP MORRIS a publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes à 6,4 milliards de dollars (consensus I/B/E/S 6,49 milliards). Le fabricant de cigarettes a annoncé un bénéfice par action ajusté de 81 cents par action. Ses ventes en volume ont baissé de 2,4% au quatrième trimestre, à périmètre constant, et devraient diminuer encore de 2,0 à 2,5% en 2016, hors Etats-Unis et Chine. Le titre perd 3,1% en avant-Bourse.

* GOPRO a annoncé mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure aux attentes en raison d'une baisse de la demande pour ses caméras miniature. L'action GoPro perdait 14,29% dans les échanges d'avant-Bourse.

* CIGNA, l'assureur santé en passe d'être racheté par son concurrent plus grand ANTHEM, a fait état d'une hausse, conforme aux attentes des analystes financiers, de 6,7% de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une hausse du nombre de souscriptions aux programmes fédéraux qu'il propose.

* DELTA AIRLINES a annoncé mercredi que son président Ed Bastian allait remplacer Richard Anderson au poste de directeur général. Richard Anderson, en poste depuis 2007, quittera ses fonctions de directeur général le 2 mai et deviendra président exécutif. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Delta perdait moins de 1%. 1,4 milliard de dollars.

* APPLE a été condamné mercredi par un tribunal texan à verser plus de 625 millions de dollars à la société VirnetX Holding Corp pour violation de brevets.

* ALPHABET a annoncé la retraite d'Amit Singhal, un des pionniers du groupe qui dirige depuis longtemps les activités recherche sur internet de Google. Le 26 février, il sera remplacé par John Giannandrea, vice-président de l'ingénierie du géant technologique.

* DUNKIN' BRANDS a fait état d'une baisse inattendue de 0,8% des ventes trimestrielles de ses restaurants ouverts depuis au moins un an.

* OCCIDENTAL PETROLEUM a annoncé que ses investissements seraient ramenés à moins de trois milliards de dollars en 2016, en baisse de 48%. La compagnie a publié une perte courante de 17 cents par action pour le quatrième trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était à 12 cents. Sa perte nette s'est alourdie, à 5,18 milliards de dollars contre 3,41 milliards un an auparavant. Son chiffre d'affaires a été divisé par plus de 2 à 2,84 milliards.

* COTY. Le producteur de parfums a publié des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre - à 38 cents par action hors exceptionnels contre un consensus I/B/E/S à 34 cents - grâce au succès de ses marques de produits de beauté Sally Hansen et Rimmel. Son chiffre d'affaires a baissé de 3,9% à 1,21 milliard de dollars (consensus 1,20 milliard).

* LIONS GATE ENTERTAINMENT a annoncé son intention d'étudier un rapprochement avec le réseau câblé STARZ, propriété de John Malone. Le Los Angeles Times avait rapporté en octobre que Lions Gate était en discussions avancées avec Starz en vue d'une fusion. Mais les deux sociétés n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur le prix.

* VIACOM. Selon CNBC, le directeur général du groupe Philippe Dauman devrait prendre aussi le titre de président pour remplacer le magnat des médias Sumner Redstone, qui, à 92 ans, vient de démissionner de son poste à la tête de CBS, malgré l'opposition de Shari Redstone, la fille de ce dernier. Le titre avance de 5,89% en avant-Bourse.

(Patrick Vignal et Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant