Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
ALCOA À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK
ALCOA À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* ALCOA gagnait 2% dans les transactions hors séance mercredi soir après la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la hausse des cours et la stratégie de diversification du groupe.

* PEPSICO a annoncé jeudi revoir à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels par action après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse, porté par une augmentation des ventes d'en-cas.

* ALLERGAN a relevé jeudi son estimation de bénéfice du troisième trimestre et déclaré que ces nouvelles prévisions indiquaient que l'offre hostile de rachat de Valeant Pharmaceuticals le sous-évaluait.

* KINDRED HEALTHCARE annonce le rachat de GENTIVA HEALTH SERVICES pour 1,8 milliard de dollars, soit 19,50 dollar par action, passif inclus, renforçant sa position dans les soins de suite et de rééducation.

* GAP a annoncé mercredi que son directeur général, Glenn Murphy, partirait en février et céderait son poste à l'actuel responsable des activités de commerce électronique, Art Peck. Le groupe a aussi fait état d'une stagnation de ses ventes à périmètre comparable en septembre, alors que le marché attendait une hausse de 1,1%. L'action perdait 8% dans les transactions hors séance.

* FACEBOOK, qui vient de boucler lundi l'acquisition de la messagerie instantanée sur mobile WhatsApp, n'a pas de projet à court terme de gagner de l'argent sur ce service, a déclaré son directeur général Mark Zuckerberg.

* TWITTER - Vivian Schiller a annoncé qu'elle quittait son poste de responsable de l'information après avoir travaillé pendant près d'un an pour le site de micro-blogging.

* APPLE - L'investisseur activiste Carl Icahn doit publier jeudi une lettre ouverte à Tim Cook, le PDG du groupe. L'annonce de cette lettre a permis au titre de gagner plus de 2% mercredi en fin de journée.

* ENDO INTERNATIONAL a annoncé lundi le rachat d'Auxilium Pharmaceuticals pour 2,6 milliards de dollars. Endo offre 33,25 dollars par action, soit une prime d'environ 12% par rapport au cours de l'action Auxilium mercredi à la clôture.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé mercredi que Lisa Su, directrice générale adjointe, remplaçait avec effet immédiat Rory Read au poste de directeur général. Le titre cédait 5% dans les transactions hors séance.

(Marc Angrand et Patrick Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant