Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
FORD À SUIVRE À WALL STREET
FORD À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* TESLA MOTORS perd 3,1% en avant-Bourse après avoir dévoilé jeudi son Model S à quatre roues motrices qui sera équipé d'un double moteur et de fonctions d'"autopilotage".

* FORD MOTOR - L'action perd 1% en avant-Bourse, le constructeur automobile ayant fait part d'une baisse de 0,2% de ses ventes en septembre en Chine, le premier recul enregistré sur ce marché depuis le début de l'année.

* MICROCHIP TECHNOLOGY a annoncé jeudi prévoir un chiffre d'affaires du deuxième trimestre inférieur aux attentes, de 546,2 millions de dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 567,9 millions. L'action chutait de plus de 11% en avant Bourse.

* SYMANTEC. Le fabricant de l'anti-virus Norton, a annoncé jeudi sa scission en deux sociétés, l'une dédiée aux logiciels de sécurité et l'autre spécialisée dans la gestion de données. Le titre gagnait 1,5% à 23,80 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* FAMILY DOLLAR. Le distributeur discount, confronté à une OPA hostile de son concurrent Dollar General, a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse de 66%, sous le coup d'une dépréciation de ses stocks et de charges de restructuration. Le chiffre d'affaires a cependant progressé de 4,5% à 2,61 milliards, avec une hausse de 0,3% des ventes à magasins comparables.

* JUNIPER NETWORKS. L'équipementier pour réseaux estime son chiffre d'affaires du troisième trimestre à 1,11-1,12 milliard de dollars, un peu en-deçà de son objectif qui était de 1,15-1,2 milliard, du fait d'une demande moindre que prévu de fournisseurs de services, en particulier aux Etats-Unis. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S était de 1,18 milliard. Le titre reculait de 6,4% en avant-Bourse.

* GT ADVANCED TECHNOLOGIES a annoncé jeudi qu'il comptait arrêter la production de saphirs, destinés en particulier aux futurs matériels mobiles d'APPLE, point d'orgue d'une semaine noire durant laquelle la société a annoncé soudainement son dépôt de bilan lundi, provoquant une chute de 90% de son action en l'espace de trois séances sur le Nasdaq. L'action chute de 20,16% en avant-Bourse.

* LAKELAND INDUSTRIES gagnait 6,2% dans d'importants volumes; le spécialiste des équipements de protection individuelle a vu son cours plus que doubler depuis le début de la semaine sur fond de montée des inquiétudes liée à l'épidémie de fièvre Ebola.

* AMGEN. Le laboratoire a annoncé que son traitement contre le cancer Blinatumomab allait bénéficier d'un examen accéléré de la Food and Drug Administration, l'autorité américaine du médicament, laissant ainsi espérer la délivrance rapide d'une autorisation de mise sur le marché. L'action gagnait 1,1% en après-Bourse.

* HELEN OF TROY. Le distributeur de produits de soins et de produits pour la maison a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et a livré des prévisions supérieures aux attentes des analystes pour l'ensemble de son exercice. Le titre gagnait 4,8% à 56,00 dollars en après-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant