Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
HOME DEPOT, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET
HOME DEPOT, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

ALIBABA - Le géant chinois du commerce en ligne a fixé à 68 dollars par action le prix de son introduction en Bourse, ce qui correspond au haut de la fourchette retenue et lui permettra de lever 21,8 milliards de dollars (16,9 milliards d'euros). La cotation débute ce vendredi.

HOME DEPOT - La chaîne de magasins de bricolage a déclaré que des données attachées à 56 millions de cartes de paiement avaient vraisemblablement été volées lors d'une intrusion dans les systèmes de paiement sécurisés de ses magasins aux Etats-Unis et au Canada.

ORACLE a annoncé jeudi que Larry Ellison, co-fondateur du numéro deux mondial de logiciels d'entreprise, quitterait la direction générale de l'entreprise pour être remplacé à ce poste par ses lieutenants Safra Catz et Mark Hurd, qui deviendront co-directeurs généraux. En avant-Bourse, le titre recule de 2%.

DRESSER-RAND - L'allemand Siemens compte lancer une offre de plus de 6,1 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros) sur le fabricant américain de turbines et de compresseurs, écrit l'hebdomadaire allemand Manager Magazin. Le titre s'envole de 10,9% dans les transactions avant-Bourse.

CONCUR - La société américaine spécialisée dans les logiciels de gestion de notes de frais va être rachetée par le groupe allemand SAP, numéro un mondial des logiciels, pour un montant de 8,3 milliards de dollars. L'action grimpe de 19,7% en avant-Bourse.

RED HAT, le leader mondial de la distribution du système d'exploitation Linux, a publié des prévisions de résultats trimestriels inférieures aux estimations des analystes. Le titre cédait 3% dans les transactions après la clôture.

HYATT HOTELS - Le groupe hôtelier a annoncé la cession en franchise de 38 hôtels pour un montant d'environ 590 millions de dollars. Le titre, qui a terminé à 63,38 dollars jeudi, a gagné environ 28% cette année.

JET BLUE AIRWAYS - La compagnie aérienne a annoncé la nomination de son actuel président, Robin Hayes, au poste de directeur général pour succéder à Dave Barger, dont le contrat arrive à échéance. Le titre s'échangeait en hausse de 5% après la clôture, à 11,90 dollars.

GENERAL MILLS - Le détenteur, entre autres, de la marque de céréales Cheerios a dit qu'il allait poursuivre ses réductions de coûts et sa restructuration, qui devraient être achevées en 2017. Le groupe avait annoncé mercredi un recul, plus marqué que prévu, de 25% de son bénéfice trimestriel.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant