Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
BOEING, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* LOWE'S a fait état lundi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, la deuxième chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant notamment profité des dépenses de reconstruction après le passage de l'ouragan Sandy fin octobre sur la côté Nord-Est des Etats-Unis.

* CHESAPEAKE. China Petroleum & Chemical (Sinopec), premier raffineur en Asie, va racheter une participation de 50% dans des actifs pétroliers et gaziers détenus par le groupe dans l'Oklahoma et le Kansas, a dit une source proche de Sinopec. Ce rachat devrait représenter 1,02 milliard de dollars.

* HERTZ a fait état d'une perte trimestrielle de 36,4 millions de dollars, conséquence des coûts associés au rachat de Dollar Thrifty. Mais sur une base ajustée, le bénéfice par action du loueur de voitures est supérieur aux attentes. Et le groupe s'est montré optimiste pour 2013 à la faveur d'une hausse de ses tarifs.

* BOEING et le syndicat des ingénieurs de l'avionneur reprendront mercredi les négociations en vue de remplacer un contrat, déjà expiré, fixant les conditions de travail de quelque 7.500 salariés.

* Le titres BARNES & NOBLE a bondi de près de 25% dans des échanges d'avant-Bourse après que le président du groupe, Leonard Riggio, s'est dit prêt à racheter les points de vente de la chaîne de libraires ainsi que le site barnesandnoble.com.

Leonard Riggio, qui détient près de 30% de Barnes & Noble, a dit qu'il ne reprendrait l'activité de liseuses électroniques Nook du groupe.

* HEWLETT-PACKARD (HP) a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle tablette équipée du système d'exploitation Android, afin de réduire sa dépendance aux micro-ordinateurs, dont le marché est en baisse continue.

* KNIGHT CAPITAL, qui vient d'accepter d'être racheté par Getco Holding pour 1,4 milliard d'euros, va céder son activité de courtage de crédit à STIFEL FINANCIAL.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant