Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
NET REBOND DE TOTAL À MI-SÉANCE
NET REBOND DE TOTAL À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris alors que Mario Draghi a à nouveau déclaré que la Banque centrale européenne, qu'il préside, est déterminée et disposée à agir. La Banque du Japon envisage pour sa part sérieusement de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire, selon la presse locale.

A 12h53, le CAC 40 gagne 3,24% à 4.342,7 points.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (+5,4%), particulièrement malmenées en Bourse depuis le début de l'année, enregistrent la plus forte hausse sectorielle en Europe. Le baril de Brent s'envole de 6,46% à 31,14 dollars, soutenu par la vague de froid qui s'est abattue sur les Etats-Unis et l'Europe et qui redonne de la valeur à l'or noir.

* TOTAL prend 5,24% et TECHNIP 6,66%, plus forte hausse du CAC 40, tandis que CGG décolle de 8,43% et se place en tête du SBF 120. VALLOUREC est en hausse de 4,62% et MAUREL & PROM de 6,5%.

* Le secteur de la CONSTRUCTION pourrait repartir à la hausse cette année, après trois ans de déclin, estime un opérateur de marché basé à Paris.

* LAFARGE HOLCIM gagne 5,6%, VICAT 3,8% et VINCI 3,18%.

* EIFFAGE est en hausse de 6,78%. Sa filiale autoroutière APRR a fait état jeudi d'une hausse de son trafic total. "C'est une bonne nouvelle pour Eiffage, car si APRR compte pour 15% du chiffre d'affaires du groupe, la filiale représente 65% de son EBIT", analyse Bryan Garnier dans une note où il précise être à l'achat sur le titre.

* Les VALEURS CYCLIQUES, ainsi que les sociétés BIOTECHNOLOGIQUES et BIOPHARMACEUTIQUES, profitent plus généralement de la confiance engendrée par les déclarations des banques centrales.

* SCHNEIDER ELECTRIC 3,98% et ACCOR 3,85%. ADOCIA gagne 6,34%, INNATE PHARMA 6,49% et EUROFINS SCIENTIFIC 5,64%.

* SAFRAN s'octroie 4,17% après que la Direction générale de l'armement (DGA) a choisi le drone tactique Patroller de sa filiale Sagem, pour un montant de quelque 300 millions d'euros.

* OPEN gagne 5,23%. Le groupe a déclaré jeudi, lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel, "s'inscrire dans une dynamique de croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats 2016".

* COMPAGNIE DES ALPES grimpe de 8,05%. A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, le groupe a indiqué que les tendances de réservation étaient en ligne avec celles de l'année dernière et a dit rester confiant dans ses perspectives pour l'exercice.

(Joseph Sotinel, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant