Les valeurs à suivre à mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
LE SECTEUR AUTOMOBILE EN TÊTE DES HAUSSES À MI-SÉANCE
LE SECTEUR AUTOMOBILE EN TÊTE DES HAUSSES À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est quasiment inchangé à 13h00 (+0,05% à 4.517,21 points) dans des volumes réduits à 13% de leur moyenne quotidienne, en raison de la fermeture des marchés financiers aussi bien en Grande-Bretagne (Spring Bank Holiday) qu'aux Etats-Unis (Memorial Day).

* Les VALEURS AUTOMOBILES gagnent 1,16% en Europe, plus forte hausse sectorielle. Le secteur pourrait profiter d'un dollar plus fort, en cas de hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, indique un analyste.

RENAULT grimpe de 1,25%, GROUPE PSA de +1,24% et MICHELIN de +0,92%.

* SES rebondit et prend 2,51%, plus forte hausse du SBF 120, après avoir perdu plus de 10% vendredi avec l'annonce d'une augmentation de capital pour financer l'acquisition de l'opérateur de satellite O3b Networks, dont il détient déjà 50,5%.

EUTELSAT reprend pour sa part 0,93%. HSBC a relevé sa recommandation à "conserver".

* ELIOR avance de 1,81%, à la faveur de plusieurs notes d'analystes qui soulignent notamment la bonne dynamique du groupe au premier semestre ainsi que l'annonce de l'acquisition de la société américaine de restauration collective Preferred Meals.

* BIOMERIEUX (-2,99%) signe la plus forte baisse du SBF 120 après le versement de son dividende. Un analyste souligne en outre une information de presse sur une action collective qui serait en préparation contre l'Etat et le laboratoire par des malades atteint de la maladie de Lyme. "Notre test est conforme aux réglementations européenne et américaine et répond aux recommandations issues de plusieurs conférences de consensus d’experts arrêtés à l’échelle internationale", a pour sa part affirmé BioMerieux à Reuters.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant