Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
ORANGE EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40 À REBOURS DE TENDANCE
ORANGE EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC 40 À REBOURS DE TENDANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 cède 0,66% à 4.175,10 points vers 13h les investisseurs restant prudents dans un contexte d'incertitudes lié au budget américain.

* Les investisseurs jouent la baisse de l'indice parisien. Ses principaux poids lourds, SANOFI (-0,96%), TOTAL(-0,56%) et LVMH, plus fort repli du CAC 40 avec -1,82%, sont les plus gros contributeurs à la baisse.

* DANONE cède 1,46%. Nutricia, la filiale de nutrition médicale du groupe français a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête interne après la publication d'un article de presse l'accusant d'avoir versé des pots-de-vin à plus de 100 médecins à Pékin pour doper ses ventes.

* Contre la tendance, ORANGE (+2,74%) est en tête des hausses du CAC 40, la valeur a été portée comme l'ensemble des Télécoms européens (plus forte hausse sectorielle avec un gain de 0,56%) par l'annonce mardi qu'AT&T était prêt à acheter des actifs sans fil en Europe. Le deuxième opérateur américain n'a pas donné davantage de détails mais certains analystes s'attendent à ce qu'AT&T achète des actifs du britannique Vodafone (+1,76%).

* EADS gagne 0,80%, sa filiale Airbus ayant annoncé mercredi à Pékin des accords avec deux compagnies chinoises pour la fourniture de 43 appareils de la famille A320 et la commande ferme de 25 appareils de la famille A320 par le chinois BOC Aviation. et

L'avionneur français a par ailleurs dévoilé une version "régionale" court-courrier de son A330-300.

Airbus a également remporté une commande pouvant aller jusqu'à 92 appareils auprès de la compagnie vietnamienne à bas coûts Vietjet, pour un montant de 8,6 milliards de dollars.

* SOLOCAL GROUP bondit de 13,10% et signe la meilleure performance du SBF 120, l'éditeur d'annuaires ayant annoncé un accord avec Google qui permet à ses clients une présence renforcée sur les principaux moteurs de recherche et réseaux sociaux en France.

* SOITEC (+2,53%). Le groupe a annoncé mardi avoir battu un nouveau record d'efficacité de conversion du rayonnement solaire en électricité. Toutefois, selon Gilbert Ferrand analyste chez Arkeon, cet attrait pour le titre est à chercher du côté de l'analyse technique, le titre ayant franchi mercredi une nouvelle résistance à 2,03 euros.

* ALTEN gagne 1,20% après l'annonce de résultats semestriels affectés par le recul du marché européen du conseil en technologies, mais le groupe prévoit que sa marge opérationnelle devrait être supérieure au second semestre aidée par les restructurations mises en oeuvre. Par ailleurs, Gilbert Dupont a relevé sa recommandation sur le titre à accumuler contre alléger.

Constance de Cambiaire, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant