Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE BAISSE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse de 0,86% à 4.467,66 points après la décision de la Banque du Japon (BoJ) de maintenir sa politique monétaire et dans l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale mercredi (Fed).

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES (-4,37%) subissent la plus forte baisse sectorielle en Europe, les marchés s'attendant à une déclaration de la Fed confirmant une hausse des taux aux Etats-Unis, ce qui renforce le dollar et entraîne une baisse du cours du cuivre (-0,66% à 4.913,5 dollars la tonne).

ARCELORMITTAL, qui débute également son augmentation de capital, signe la plus forte baisse du CAC 40 et recule de 3,07%.

APERAM perd 3,27%, plus forte baisse du SBF 120, et ERAMET est en repli de 2,29%.

* CREDIT AGRICOLE cède 2,92%. BofA Merrill Lynch, qui a abaissé sa recommandation de "neutre" à "sous-performance", estime que la hausse du titre, de près de 40% entre son plus bas à la mi-février et la clôture hier, marque un intérêt disproportionné des investisseurs.

* EDENRED recule de 2,84%, alors que Morningstar écrit que les questions de change avec l'Amérique latine restent problématiques.

* SAFRAN (+2,43%) est en tête du CAC 40. RBV Capital Markets estime que les marchés ont réagi négativement hier à certaines informations divulguées lors de la journée investisseurs qui se tenait à Londres lundi, mais qu'il y avait également de bonnes nouvelles, comme une diminution du Capex. Jefferies se dit également rassuré.

* SOPRA STERIA, en hausse de 6,29%, signe la meilleure performance de l'indice SBF 120 dans des volumes nourris, Berenberg ayant relevé son conseil sur la SSII de "conserver" à "acheter" en saluant l'amélioration de la visibilité sur le Free cash flow du groupe.

* SFR prend 2,01%. L'opérateur a publié ses résultats et fait état d'indicateurs solides malgré une perte massive de clients mobiles en 2015.

* ADOCIA gagne 2,71%, la biotech française et Eli Lilly & Company ayant fait part la veille de résultats positifs d'une étude dans l'insuline.

* VIRBAC (-5,18%) accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small au lendemain de l'annonce de perspectives jugées décevantes.

PUBLICATIONS APRÈS BOURSE :

* ZODIAC AEROSPACE / CA du T2

* ABIVAX, FUTUREN (ex-Theolia) / résultats annuels

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant