Les valeurs à suivre à mi-séance à la Bourse de Paris

le , mis à jour à 13:03
0
PEUGEOT ET LE SECTEUR AUTOMOBILE EN RECUL À MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
PEUGEOT ET LE SECTEUR AUTOMOBILE EN RECUL À MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,22% à 4.321,62 points à 12h44 alors que les prix du pétrole et des matières premières se stabilisent.

* VIVENDI gagne 1,77% tandis que HAVAS (+4%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et que BOLLORE prend 3,5%. Vincent Bolloré a relancé l'idée d'une possible alliance entre les deux groupes dont il est le premier actionnaire.

* ILIAD prend 2%. La maison mère de Free a fait état d'une hausse de 6,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par les gains d'abonnés dans le mobile comme dans le fixe en dépit d'un début d'année marqué par une bataille de promotions entre les opérateurs télécoms.

* Le secteur AUTOMOBILE européen recule de 1,92%, seul retrait sectoriel en Europe. La Corée du Sud va infliger une amende de 330 millions de wons (248.000 euros) au constructeur japonais Nissan et exiger le rappel de plus de 800 véhicules diesel de type Qashqai pour manipulation des données sur les émissions polluantes.

PEUGEOT recule de 3,14%, RENAULT de 2,78%, VALEO de 2,27% et FAURECIA de 2,86%, signant les plus fortes baisses du SBF 120.

* EDF gagne 1,9%. La France fixera unilatéralement le prix plancher du carbone à "environ 30 euros la tonne" dans la prochaine loi de finances, a déclaré mardi la ministre de l'Environnement Ségolène Royal aux ambassadeurs des pays de l'Union européenne, à Paris.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant