Les valeurs à suivre à la mi-séance la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL, DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui reste sur une tendance haussière. A 12h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,18% à 4.560,62 points.

* ORANGE (+4,69%) s'inscrit largement en tête des hausses du CAC 40 après une performance légèrement supérieure aux attentes au troisième trimestre, le dynamisme de ses activités en Espagne et en Afrique ayant compensé la rude concurrence qui perdure en France, marché toujours en repli mais où la tendance s'améliore.

* Dans son sillage, les autres valeurs des télécoms progressent: BOUYGUES gagne 1,36% et ILIAD 1,62%.

* AIR LIQUIDE se classe derrière avec un gain de 2,33% après la publication d'un chiffre d'affaires globalement en phase avec les attentes, le marché saluant notamment la perspective que les synergies liées à l'acquisition d'Airgas seront atteintes plus tôt que prévu, avant la fin 2018.

* SAFRAN, lanterne rouge du CAC 40 avec un recul de 2,37%, a en revanche déçu les investisseurs par le recul de son chiffre d'affaires dans les services pour moteurs civils. Le chiffre d'affaires total de l'équipementier au troisième trimestre est ressorti en baisse de 4,1% à 3,517 milliards d'euros.

* ARCELORMITTAL prend 1,32%, favorisé comme les autres valeurs européennes liées aux mines par la hausse des cours des métaux (+2,13% pour le cuivre coté à Londres) et par de solides chiffres trimestriels de production diffusés par Anglo American (+3,426%).

* DBV TECHNOLOGIES s'affiche en tête de l'indice SBF 120 (+0,07%) avec un gain de 7,01% à la faveur de premiers résultats prometteurs de l'étude de suivi de deux ans de son traitement de désensibilisation Viaskin Peanut. Portzamparc est passé à l'achat sur la valeur à la suite de cette annonce.

* A l'inverse, DASSAULT SYSTÈMES inscrit le recul le plus marqué du SBF 120 (-5,54%) après avoir abaissé sa prévision 2016 de ventes de nouvelles licences, une nouvelle qui éclipse le relèvement de deux autres objectifs majeurs pour cet exercice.

* INTERPARFUMS gagne 1,89% après avoir relevé son objectif de croissance 2016 en raison d'une activité soutenue et de la performance de la ligne de parfums Coach, qui s'est révélée supérieure aux attentes.

* CGG prend 1,53% après avoir été choisi par Pemex pour un important contrat d'acquisition marine et d'imagerie intégrées dans la zone mexicaine de Perdido.

* GTT (+2,21%) a quant à lui annoncé une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers dont la livraison est prévue en 2019.

* VOLTALIA bondit de 10,1% dans de gros volumes après avoir dévoilé les termes de son augmentation de capital de 170 millions d'euros.

* SEQUANA chute de 6,36%, parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small, après que le groupe papetier a fait savoir qu'il n'attendait pas d'amélioration conjoncturelle d'ici la fin de l'année, notamment au Royaume-Uni où l'incertitude liée au Brexit pèse sur l'activité.

* SWORD GROUP s'adjuge 1,78%, la SSII ayant prévu de dépasser son objectif annuel de 15% de croissance organique à changes constants après une hausse de 17,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* La cotation de SOLOCAL GROUP reste suspendue (depuis jeudi dernier) dans l'attente, notamment, des discussions avec les créanciers et les actionnaires sur la restructuration financière de la société.

(Dominique Rodriguez, édité par Marc Joanny)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant