Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
TF1, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
TF1, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, soutenue par les valeurs pétrolières et financières. A 12h45, l'indice CAC 40 gagne 0,25% à 4.459,53 points.

* Les valeurs liées au PÉTROLE signent les meilleures performances de l'indice large SBF 120 dans le sillage des cours du brut (+1% à plus de 50 dollars à nouveau pour le baril de Brent) qui bénéficient encore de la perspective d'une baisse de la production des pays producteurs membres de l'Opep.

* CGG gagne 4,26%, en tête du SBF 120, suivi par VALLOUREC (+3,26%) et GTT (+3,44%).

* TOTAL s'inscrit parmi les plus fortes hausses du CAC 40 avec un gain de 1,26%. TECHNIP prend 0,51%.

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES, très sensibles aux variations des cours du brut, profitent de l'indice officiel des directeurs d'achat (PMI) publié samedi pour la Chine, qui montre que le secteur manufacturier chinois a connu une nouvelle croissance en septembre.

* ARCELORMITTAL s'adjuge 1,01% et APERAM 1,03%.

* Les valeurs BANCAIRES, malmenées ces derniers temps du fait des craintes entourant la solidité financière de Deutsche Bank poursuivent leur rebond après l'évocation d'un compromis entre la première banque allemande et la justice américaine.

* CRÉDIT AGRICOLE gagne 0,8% et BNP PARIBAS 0,23%.

* ESSILOR avance de 0,78%. Hubert Sagnières, le PDG du leader mondial de l'optique ophtalmique, déclare au quotidien Les Echos que le groupe veut maintenir la croissance de son chiffre d'affaires à près de 10%, hors effets de change, et juge satisfaisante sa rentabilité actuelle proche de 19%.

* En revanche, GROUPE PSA perd -1,18%. Les immatriculations de voitures neuves du constructeur automobile ont baissé de 6,8% en septembre, selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

* RENAULT, dont les livraisons ont augmenté de 8,2% le mois dernier, gagne 0,18%.

* TF1 (-4,94%) est la lanterne rouge du SBF 120 alors que HSBC n'est plus à l'achat sur le titre. Le broker ne croit plus à une croissance des recettes publicitaires du groupe de télévision cette année et a réduit ses estimations des recettes publicitaires nettes du groupe et d'Ebit ajusté pour 2017 et 2018.

* KAUFMAN & BROAD (-2,07%) subit des prises de profits après un solide troisième trimestre et la confirmation des objectifs financiers 2016 du groupe immobilier.

(Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant