Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit fortement (+1,99% à 4.318,5 points à 13h15), les marchés d'actions et les actifs risqués en général bénéficiant de deux remontants : Mario Draghi a assuré que la BCE ferait tout ce qu'il faut pour un retour de l'inflation et la banque centrale chinoise a abaissé ses taux d'intérêt pour la première fois depuis deux ans.

* Les produits de base (+3,89%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe, la décision de la Banque de Chine provoquant une remontée des cours des métaux. ARCELORMITTAL grimpe de 5,35% et signe la plus forte hausse du CAC 40.

* Les valeurs télécoms comptent parmi les meilleures performances des indices CAC 40 et SBF 120 avec le retour de la spéculation sur une consolidation du secteur en France après qu'un dirigeant d'ALTICE, maison mère de Numericable, sur le point d'absorber SFR, s'est dit ouvert au rachat de la filiale télécoms de Bouygues.

BOUYGUES gagne 3,55% et ORANGE 3,14%, NUMERICABLE (+5,72%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et ILIAD gagne 2,86%.

* ALCATEL-LUCENT poursuit sa remontée (+4%) avec le retour de la confiance des investisseurs depuis les résultats trimestriels du groupe fin octobre.

* Les bancaires grimpent, aidées par les informations en provenance de la BCE et de la Banque de Chine. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prend 3,42%, BNP PARIBAS 2,78% et CRÉDIT AGRICOLE 3,04%.

* AIR FRANCE-KLM prend 4,23% à 7,71 euros et poursuit une remontée engagée depuis son récent plus bas le 16 octobre, qui s'est accélérée le 17 novembre quand le titre a franchi sa moyenne mobile 50 jours. Depuis, le titre a gagné près de 36%.

Air France a annoncé jeudi le transfert de ses vols intérieurs à sa filiale régionale Hop! à la saison d'été 2015, l'objectif étant de créer rapidement de la valeur pour le groupe et de retrouver la rentabilité sous trois ans sur le marché du court-courrier.

* Les valeurs pétrolières se reprennent avec le rebond des cours du brut, le baril de Brent étant repassé au-dessus de 80 dollars. TECHNIP gagne 3,29%, TOTAL 3,08%, CGG 2,95%.

* SANOFI (-0,12%) est la seule valeur du CAC 40 dans le rouge. Le PDG par intérim Serge Weinberg a qualifié de "pures spéculations" les noms évoqués dans la presse comme possibles successeurs à Christopher Viehbacher, le directeur général du groupe pharmaceutique limogé fin octobre.

* PUBLICIS (+1,45%) dévoilera le 4 décembre un plan stratégique jusqu'en 2018 et pourrait fournir à cette occasion des précisions sur la redistribution de cash aux actionnaires après son rachat du spécialiste de la publicité numérique Sapient pour 3,7 milliards de dollars début novembre.

* AXA (+1,54%) a annoncé jeudi anticiper une hausse d'au moins 5% de son volume d'affaires nouvelles en assurance vie, épargne et retraite en 2014, et a confirmé viser une croissance en assurance dommages malgré un léger ralentissement constaté.

* AIRBUS gagne 2,01%, soutenue par la baisse de l'euro, repassé sous 1,25 dollar, et une importante commande de Delta Air Lines portant sur 50 gros porteurs d'Airbus, d'une valeur de 14 milliards de dollars au prix catalogue.

* GTT (-2,24%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, le titre ayant creusé ses pertes après avoir clôturé jeudi sous sa moyenne mobile 20 jours (45,102 euros).

* STMICROELECTRONICS perd 0,88% après que le PDG du groupe a déclaré dans une interview qu'il faudrait à STM probablement plus de temps que prévu pour atteindre ses objectifs de résultats.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant