Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
DASSAULT EN NETTE HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS
DASSAULT EN NETTE HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, hésitante depuis l'ouverture, la reprise de la chute des cours du pétrole ayant mis un terme au rebond entamé ces deux dernières séances.

A 12h21, le CAC 40 est quasiment inchangé à +0,04% à 4.335,17 points.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES perdent 1,68% en Europe, plus forte baisse sectorielle, alors que les cours du brut se replient après un rebond marqué en fin de semaine dernière.

TECHNIP (-3,08%) subit la plus forte baisse du SBF 120. TOTAL cède 1,92% et, hors CAC 40, CGG perd 1,12%, MAUREL & PROM 1,15% et VALLOUREC 1,14%.

* Les VALEURS BANCAIRES continuent de pâtir des inquiétudes autour des créances douteuses des banques italiennes.

BNP PARIBAS recule de 1,64%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,49% et CRÉDIT AGRICOLE de 1,55%. Hors CAC 40, NATIXIS cède 1,58%.

* En revanche, les VALEURS BIOTECHNOLOGIQUES ET BIOPHARMACEUTIQUES décollent, le secteur affichant des niveaux attractifs après avoir fortement souffert depuis le début de l'année.

* GENFIT prend 11,38%, plus forte hausse du SBF 120. ADOCIA gagne 3,03% et SARTORIUS STEDIM 3,54%. DBV TECHNOLOGIES (+4,11%), ERYTECH PHARMA(+6,75%) et INNATE PHARMA (+0,49%) sont par ailleurs mises en avant par Bryan Garnier.

* ARCELORMITTAL prend 3,91%, en tête des hausses du CAC 40. La Chine réduira de 100 à 150 millions de tonnes ses capacités de production d'acier brut et réduira aussi celles des mines de charbon "dans une large mesure" face à un marché saturé, a annoncé Pékin dimanche.

* SAFRAN gagne 1,19%. Berenberg estime que le potentiel de croissance du groupe n'est pas affecté par les risques macroéconomiques. L'analyste maintient sa recommandation à "achat" et relève son objectif de cours de 65 à 70 euros.

* AIRBUS GROUP prend 0,95%. L'Iran a fait part dimanche de son intention de commander plus de 160 avions de fabrication européenne, dont huit très gros porteurs, mais s'est dit également intéressé par des appareils de Boeing.

* DASSAULT AVIATION monte de 3,17%. La France et L'Inde ont signé un protocole accord sur l'achat de 36 avions Rafale, pour lesquels les questions financières seront réglées dans les prochains jours, ont déclaré le Premier ministre indien et le président français. Dassault Aviation, dans un communiqué, dit qu'il "soutient activement les autorités françaises pour finaliser un accord complet sous quatre semaines".

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant