Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
AIRBUS, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en forte baisse à la mi-séance, la situation financière de la Grèce et la remontée des taux sur les marchés obligataires continuant d'inciter les investisseurs à la prudence et aux prises de bénéfices.

A 12h02, l'indice CAC 40 cède 1,58% à 4.948,52 points.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (-2,38%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe, principale victime des prises de profit opérées sur le marché.

PSA recule de 2,61% et RENAULT de 2,16%. Hors CAC, PLASTIC OMNIUM (-3,55%) et FAURECIA (-3,21%) enregistrent les replis les plus marqués de l'indice SBF 120.

* AIRBUS GROUP lâche 2,92%, plus forte baisse du CAC 40, sur fond de hausse de l'euro face au dollar, à 1,1271 dollar (+1%), et reste pénalisé par les inquiétudes entourant le programme A400M après le crash d'un appareil samedi en Espagne.

* EIFFAGE baisse de 2,95%, le marché s'inquiétant du niveau des prises de commandes du groupe de BTP et de concessions après sa publication trimestrielle.

* En revanche, TECHNIP (+0,32%, plus forte des deux seules progressions du CAC 4) et CGG (+0,52%) bénéficient de la hausse de 2,13% des cours du baril de Brent, en partie dopés par le recul du dollar.

* STMICROELECTRONICS (+3,95%) est en tête des quelques hausses du SBF 120 après avoir indiqué que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait progresser d'environ 3,5%. Le premier fabricant européen de microprocesseurs avait communiqué il y a deux semaines une fourchette de progression plus large, comprise entre 0 et +7%.

* NUMERICABLE-SFR (+3,24%) a relevé son objectif de rentabilité "à moyen terme" ainsi que le montant des économies qu'il prévoit d'effectuer d'ici à 2017.

De son côté, BOUYGUES, qui détient Bouygues Telecom, gagne 0,07%.

* REXEL avance de 0,74% à 16,34 euros, la valeur profitant d'un rebond sur un support technique vers 16 euros.

* JACQUET METAL SERVICE perd 4,9% au lendemain de l'annonce par le spécialiste de la distribution d'aciers spéciaux de résultats trimestriels jugés décevants malgré leur progression.

* AXWAY SOFTWARE cède 2,76% après l'annonce la veille par l'éditeur de logiciels du départ de son directeur général le mois prochain.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant