Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le , mis à jour à 14:02
0

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,45% à 5.030 points à 13h30 après une matinée hésitante alors que l'activité industrielle n'a guère montré de signes d'accélération en mai en Europe et en Asie, faute d'un regain de demande, et que l'incertitude demeure sur le dossier grec à l'approche du 5 juin, date d'échéance d'un remboursement au FMI.

* Les PHARMACEUTIQUES (+1,5%) signent la plus forte hausse sectorielle en Europe alors que se tient le Congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology), depuis samedi et jusqu'à mardi à Chicago, l'immuno-oncologie étant, selon des analystes, en passe de bouleverser le traitement du cancer.

SANOFI (+2,2%) est en tête du CAC 40. Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours de 85 à 90 euros, en maintenant son conseil de conserver la valeur, dans l'attente des effets qu'aura sur l'antidiabétique Lantus, dont le brevet expire cette année, le lancement attendu d'une copie (Abasaglar) par Eli Lilly. Le broker se dit en outre optimiste sur le lancement d'ici à la fin de l'année du nouvel anticholestérol de Sanofi, Praluent.

* TRANSGENE, qui a présenté devant l'ASCO de nouveaux résultats positifs d'études de phase 2 de son produit d'immunothérapie TG4010 dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules, prend 4,2%.

* GENTICEL fait un bond de 8,4%, en tête des hausses de l'indice CAC Mid & Small, après avoir annoncé des résultats positifs pour son candidat vaccin GTL002 contre des virus susceptibles de provoquer des cancers du col de l'utérus.

* VINCI prend 2%. UBS réitère son conseil d'achat sur la valeur et porte son objectif de cours de 56 à 62 euros.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT gagne 1,9%. Kepler Cheuvreux a réitéré son conseil d'achat et relevé son objectif de cours de 16,5 à 23 euros. Le broker, pour qui Veolia reste sa valeur préférée du secteur des services aux collectivités, rapporte que le groupe a délivré un message "positif et très confiant" lors d'un "road show" organisé par lui la semaine dernière à Genève.

* EDF prend 1,4%. Le PDG Jean-Bernard Levy demande au gouvernement une hausse des tarifs de 2,5% par an sur trois ans, selon Le Journal du Dimanche, qui ne cite pas ses sources.

* ELIOR avance de 2,4% après un gain de 1,53% vendredi consécutif à la publication des résultats semestriels du groupe de restauration collective. Nomura a entamé sa couverture de la valeur avec un conseil à l'achat et un objectif de cours de 20,75 euros.

* Les ASSUREURS sont à la traîne. L'autorité européenne de régulation des assurances estime que le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE accroît la pression sur le secteur et les fonds de pension déjà confrontés à des taux d'intérêt très bas. AXA perd 0,11%.

* NEXANS (-1,98%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir renoncé à procéder à une opération sur le marché obligataire à ce stade en raison de la volatilité du marché.

* LATÉCOÈRE (-1,47%) a annoncé vendredi la signature d'un protocole de conciliation avec l'ensemble de ses créanciers, dans le prolongement de l'accord signé le 30 avril sur sa dette et de la constitution d'un noyau dur d'actionnaires de référence.

* La SOCIÉTÉ DES BAINS DE MER ET DU CERCLE DES ÉTRANGERS À MONACO (-0,99%) a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires de 452,4 millions d'euros en 2014-2015, contre 472,5 millions un an plus tôt, pénalisée par le recul d'activité dans les jeux et l'hôtellerie tandis que le secteur locatif a poursuivi sa progression.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant