Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 CAC 40 recule de 0,77% à 4.913,58 points vers 13h00 après un début d'année record, soit un gain de près de 16% au cours des mois de janvier et février.

* VIVENDI (-5,07%) connaît sa pire séance de Bourse depuis trois ans, les investisseurs restant interloqués par la vente de sa part résiduelle dans SFR à un prix jugé décevant tandis que l'amélioration de la redistribution prévue pour les actionnaires laisse le marché sur sa faim.

* A l'inverse NUMERICABLE-SFR, acquéreur potentiel de BOUYGUES TELECOMS, filiale de BOUYGUES (+1,79%), fait un bond de 6,14% et signe la plus forte hausse du SBF 120. Selon le Journal du Dimanche, NUMERICABLE-SFR a proposé un prix proche de 7,5 milliards d'euros à BOUYGUES pour lui racheter sa filiale.

* LAFARGE (-2,64%) accuse un des plus fortes baisses du CAC 40. Le cimentier suisse Holcim envisage d'accorder une prime exceptionnelle à ses actionnaires afin de remporter leur adhésion au projet de fusion avec Lafarge, a rapporté dimanche le journal suisse SonntagsZeitung, citant des sources non identifiées.

* EUROFINS SCIENTIFIC chute de 3,4% et subit des prises de bénéfices après un gain de plus de 14% depuis le début de l'année. Le spécialiste de la bioanalyse table sur une hausse de ses résultats financiers cette année après avoir dépassé ses objectifs en 2014 en dépit d'une conjoncture mitigée sur certains de ses marchés.

* INNATE PARMA (+6,12%) affiche la 2e plus forte hausse de l'indice SBF 120, portée par le feu vert des autorités sanitaires américaines à Bristol-Myers Squibb pour l'examen accéléré d'un type de traitement du cancer du poumon également développé par le laboratoire français.

* PARROT gagne plus de 7% après avoir fait état lundi d'un chiffre d'affaires record au quatrième trimestre à 80,4 millions d'euros en hausse de 33% et d'un résultat opérationnel positif pour l'ensemble de l'année à 0,6 million. Pour 2015, le concepteur et distributeur de produits sans fil, dont des drones civils, dit viser une accélération de sa croissance et une amélioration progressive de sa rentabilité.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant