Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,80% à 4.425 points à 12h05, dans un marché soutenu par la stabilité de la première estimation de l'indice PMI de la zone euro pour le mois d'août, qui suggère que les répercussions du vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne épargnent jusqu'ici les économies des pays partageant la monnaie unique.

* Les VALEURS de la BANQUE (+1,55%) et de l'ASSURANCE (+1,31%) sont en hausse, dans l'attente du discours, vendredi à Jackson Hole, de la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen, qui pourrait éventuellement renforcer la possibilité d'une seconde hausse des taux d'intérêt de la Fed cette année.

* AXA prend 2,22%, plus forte hausse du CAC 40. BNP PARIBAS s'adjuge 1,76%, SOCIETE GENERALE 1,74% et CREDIT AGRICOLE 1,08%.

* SCHNEIDER ELECTRIC gagne 1,59%. Le groupe français étudie une vente de sa filiale DTN spécialisée dans l'information et les données agricoles après avoir reçu une marque d'intérêt non sollicitée, écrit l'agence Bloomberg.

* En revanche, RENAULT se négocie en baisse de 1,46%, retrait le plus marqué du SBF 120, après un article du Financial Times selon lequel le rapport de la commission Royal sur les émissions polluantes aurait omis des éléments concernant le constructeur automobile.

* Le SECTEUR de la BIOTECHNOLOGIE poursuit sa hausse après l'annonce lundi du rachat de Medivation par le laboratoire américain Pfizer.

* GENFIT s'adjuge 7,61%, plus forte hausse du SBF 120, VALNEVA prend 4,41% et ADOCIA 5,52%.

* En revanche, SANOFI, qui avait également fait une offre sur Medivation, recule de 0,49%.

* TELEPERFORMANCE (+2,69%) évolue à son plus haut historique pour la deuxième séance d'affilée, les analystes saluant l'acquisition de la société américaine LanguageLine Solutions annoncée la veille par le spécialiste français des centres d'appel.

* AREVA prend 2,73%. General Electric est prêt à déposer une offre ferme pour acquérir Adwen, la coentreprise dans l'éolien en mer qu'Areva détient à parité avec l'espagnol Gamesa (+1,543%), selon La Lettre de l'Expansion.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant