Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
1
ALCATEL-LUCENT EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC40 À MI-SÉANCE ALCATEL-LUCENT EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC40 À MI-SÉANCE
ALCATEL-LUCENT EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC40 À MI-SÉANCE ALCATEL-LUCENT EN TÊTE DES HAUSSES DU CAC40 À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, plusieurs résultats d'entreprises rassurant les investisseurs au lendemain d'une séance plombée en fin de journée par le projet de membres de la BCE d'interpeller Mario Draghi sur son style de management et sa communication.

A 13h11, l'indice CAC 40 gagne 1,48% à 4.191,39 points.

* ALCATEL-LUCENT (+3,48%) est en tête des meilleures performances du CAC 40 et poursuit un rebond entamé jeudi dernier après publication des résultats trimestriels de l'équipementier télécoms qui ont rassuré.

* ALSTOM (+1,85%) a annoncé mercredi une amélioration de ses marges dans le Transport au premier semestre de son exercice 2014-2015 et a dévoilé ses perspectives une fois qu'il se sera recentré sur cette branche.

* De NOMBREUSES VALEURS CYCLIQUES ou exposées à la CONSOMMATION gagnent du terrain, des gérants et analystes saluant la santé et la résistance des entreprises dans un environnement pourtant morose, en particulier en Europe.

CARREFOUR avance de 2,71%, SCHNEIDER ELECTRIC de 2,36%, L'OREAL de 2,28% et BOUYGUES de 2,27%.

* NEXANS (+5,08%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120. Le groupe a limité la baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, aidé par un rebond de l'activité en septembre, et confirmé mercredi son objectif de marge opérationnelle pour 2014 qu'il avait abaissé un mois plus tôt.

* INGENICO gagne 4,14% après la présentation par le spécialiste des services de paiement de plusieurs solutions saluées par les analystes.

* VICAT est en hausse de 2,8%, les investisseurs saluant la croissance de l'activité publiée la veille par le cimentier au titre du troisième trimestre malgré le recul enregistré en France.

* NATIXIS prend 2,41% après avoir confirmé mardi son objectif de distribution de dividende et publié des résultats en hausse au titre du troisième trimestre.

* En revanche, le SECTEUR des RESSOURCES de BASE (-0,12%) accuse la seule baisse sectorielle en Europe dans le sillage d'Outokumpu, qui chute de 7% après avoir publié une perte trimestrielle plus lourde que prévu en raison de la faiblesse de la demande et des prix. (La dépêche en anglais)

ARCELORMITTAL recule de 0,15% et APERAM de 2,79%.

* RENAULT perd 0,22% à 59,15 euros, plus forte baisse du CAC 40, la valeur ayant échoué la veille à franchir une résistance technique à 60,50 euros testée la veille.

* De même, NUMERICABLE se replie de 3,4% à 27,535 euros, la valeur ayant échoué à repasser au-dessus d'une résistance technique à près de 29,80 euros testée mardi.

* MAUREL ET PROM (-4,37%, plus forte baisse du SBF 120) est tombée à un plus bas de quatre ans à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce par le groupe pétrolier d'une activité freinée sur les neuf premiers mois de l'année par son activité au Gabon.

* NATUREX (-9,99%), spécialiste des extraits végétaux naturels, a publié un chiffre d'affaires de 79,3 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 9,6% à changes constants grâce à un effet de périmètre lié à l'intégration de Vegetable Juices. La croissance de l'activité Food & Beverage (+11,7%) a compensé un repli de 7,7% de Nutrition & Health. (Le communiqué : http://bit.ly/1zuh6cL)

* HIMEDIA GROUP (-7,97%) accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small, la société intervenant dans la publicité digitale et le paiement en ligne ayant fait état la veille de résultats plombés au troisième trimestre par son activité dans la publicité.

* CARMAT bondit de 4,84% dans des volumes représentant 4,7 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext, le professeur Alain Carpentier ayant rassuré sur le coeur artificiel de la société en faisant état d'un rétablissement plus spectaculaire que prévu du deuxième patient implanté.

* ATARI (+9,52%) a annoncé le lancement d'Atari Casino, plate-forme de jeux à monnaie réelle fondée notamment sur les classiques de l'éditeur de jeux vidéo. (Le communiqué : http://bit.ly/1Go6dLg)

PUBLICATIONS après Bourse ET EVÉNEMENTS:

* RUBIS, GAMELOFT / CA du T3

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 5 nov 2014 à 16:09

    Comment va la bidouille quotudienne du marché? Apparemment elle se porte toujours aussi bien car ils ont tués les investisseurs finaux!