Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
HERMÈS EN HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS APRÈS LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS TRIMESTRIELS
HERMÈS EN HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS APRÈS LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS TRIMESTRIELS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le rebond du CAC 40 a fait long feu. L'indice s'est retourné à la baisse en fin de matinée (-0,42% à 5.151,52 points vers 13h30) dans l'attente de la première estimation du PIB américain au 1er trimestre et du communiqué que doit publier la Réserve fédérale à l'issue des deux journées de réunion de son comité de politique monétaire.

* Plus forte hausse du CAC Mid&Small et quatrième plus gros volume de la cote derrière ses principaux poids lourds comme TOTAL, SANOFI et BNP PARIBAS, NORBERT DENTRESSANGLE s'envole de plus de 36% à 216,8 euros au lendemain de l'annonce de son rachat par l'américain XPO Logistics pour 3,24 milliards d'euros, ou 217,5 euros par action.

* APERAM (-4,47%), VALLOUREC (-4,0%) et ARCELORMITTAL (-3,77%) accusent les plus fortes baisses du SBF 120, plombés par le finlandais OUTOKUMPU, numéro un européen de l'acier inoxydable, qui chute de 10,12%, après la publication d'objectifs jugés décevants.

* A l'inverse, SAINT-GOBAIN (+1,68%) est en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé un chiffre d'affaires stable au premier trimestre mais supérieur aux attentes, des changes favorables ayant compensé un effet de périmètre négatif ainsi qu'une faiblesse des volumes de vente au début de l'année.

* CRÉDIT AGRICOLE SA (+0,9%) se classe derrière, soutenu par une note de Morgan Stanley qui estime que la restructuration potentielle du groupe mutualiste orienterait des transferts de valeurs vers CASA, la structure cotée de la banque verte mais ajoute néanmoins que Casa est moins attractif, en termes de valorisation, que BNP PARIBAS (-0,8%) et Natixis (-1,14%).

* HERMÈS progresse de 3,36% après avoir annoncé un chiffre d'affaires en progression de 8% à changes constants au premier trimestre, bénéficiant notamment de la poursuite du dynamisme des ventes au Japon. Dans son sillage, KERING prend 0,27% et LVMH 0,41%.

* PSA PEUGEOT CITROËN perd 1,9% après avoir fait état mercredi d'une croissance de 4,6% de son chiffre d'affaires, due à la contribution de l'équipementier Faurecia, et confirmé les objectifs de son plan de redressement sur fond de reprise du marché européen.

* SOPRA STERIA (+5,3%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et repart à la hausse après une séance de prises de bénéfice (-1,15%) consécutive à l'annonce mardi d'un chiffre d'affaires au premier trimestre en croissance organique de 2,4%.

* IPSEN bondit de plus de 5% après avoir annoncé mercredi une forte croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre et relevé ses objectifs de ventes et de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice 2015.

* NEXITY (+4,09%) signe aussi une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 au lendemain de l'annonce par le promoteur immobilier d'une activité trimestrielle meilleure que prévu.

* CEGEDIM (+2,77%) a annoncé mardi relever sa perspective de croissance annuelle de chiffre d'affaires après avoir enregistré une progression de ses revenus au premier trimestre à la faveur de son pôle Technologies et de son activité de location financière médicale.

* GROUPE CRIT (+2,15%) a réaffirmé sa confiance pour 2015 tant en termes de croissance que de progression des résultats après avoir enregistré une progression de 14,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre (+9,7% à périmètre et change constants), soutenue par son activité à l'international (+29%).

* GL EVENTS, spécialiste de l'événementiel, gagne 2,42% après avoir amélioré son chiffre d'affaires trimestriel et dit viser une croissance sur l'ensemble de l'année, en particulier au second semestre, grâce à un solide carnet de commandes.

* GAMELOFT prend 5,71% après l'annonce par l'éditeur de jeux vidéo d'un chiffre d'affaires record de 65,6 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 17% et supérieur aux attentes. Portzamparc est passé de conserver à acheter sur le titre.

* STENTYS (+8,67%) figure parmi les meilleures performances de l'indice CAC Mid & Small, le spécialiste de la conception de stents ayant annoncé la veille avoir reçu plus tôt que prévu un avis de conformité européen pour l'un de ses produits.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant