Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
EIFFAGE, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
EIFFAGE, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui gagne 0,95% à 4.480,23 points à 13h30, bénéficiant de la vigueur du secteur bancaire, alimentée par les discussions sur un rapprochement entre Deutsche Bank et Commerzbank, qui relancent les spéculations sur une restructuration du secteur en Européen.

* L'indice bancaire européen (+2,76%) enregistre ainsi la plus forte progression sectorielle. BNP gagne ainsi 3,23%, SocGen 2,48% et Natixis 2,72%, dans le sillage de DB (+3,9%) et de Commerzbank (+5,61%).

* LE SECTEUR AUTOMOBILE bénéficie du rebond en août des immatriculations en France, qui confirment ainsi l'embellie observée au 1er semestre. RENAULT gagne 2,5%, PSA 3,71%, VALEO 2,89% et PLASTIC OMNIUM 2,89%. Les immatriculations ont progressé en France de 6,7% le mois dernier (+6,1% sur les huit premiers mois de l'année).

* EIFFAGE (+1,48% à 71,24 euros) est soutenu par l'annonce par le groupe de BTP et de concessions d'une hausse de ses marges et d'une forte progression de son bénéfice net grâce à la baisse de ses frais financiers au premier semestre. Le groupe n'a pas exclu, au vu de l'inflexion positive de son carnet de commandes, une stabilisation de son CA en 2017 après le léger repli de anticipé cette année.

* PERNOD-RICARD (+1,94% à 104,9 euros) pense améliorer sa performance opérationnelle lors de son exercice 2016-2017 grâce aux Etats-Unis et à l'Inde et a annoncé de nouvelles économies, alors que ses trois grandes marques Martell, Chivas et Absolut ont perdu du terrain.

* ORANGE (-1,35% à 13,505 euros) accuse la plus forte des rares baisses du CAC. Le groupe a annoncé discuter avec le premier opérateur mobile iranien, Mobile Telecommunication Company of Iran (MCI), en vue d'une éventuelle coopération.

* ILIAD gagne en revanche 1,87% alors que Bruxelles a autorisé jeudi la fusion des filiales de téléphonie mobile italiennes de CK Hutchison Holdings et de Vimpelcom, ces derniers s'étant engagés à vendre des actifs à Iliad pour l'aider à faire son entrée sur le marché italien.

* CARMAT gagne 11,84% après le remplacement de son directeur général, avec effet immédiat.

* AB SCIENCE(-2,19%) a accentué ses pertes au premier semestre, sous le coup notamment d'une amende de 200.000 euros infligée par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* BIOMERIEUX (2,02%) bénéficie toujours de l'annonce, mercredi, du relèvement de ses objectifs ayant conduit à de nouveaux relèvements d'objectifs de cours ou d'opinions d'analystes.

(Jean-Michel Bélot, édité par Pascale Denis)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant