Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en net recul à mi-séance avec le retour d'une forte volatilité sur les marchés d'actions avant les discussions entre pays producteurs de pétrole prévues au cours des prochains jours à Alger et le premier débat télévisé entre Hillary Clinton et Donald Trump aux Etat-Unis.

A 12h30, l'indice CAC 40 cède 1,52% à 4.420,34 points et toutes ses composantes évoluent en territoire négatif.

* Les valeurs FINANCIÈRES accusent les plus fortes baisses au niveau européen (-2,23%) comme à Paris, toujours pénalisées par la perspective de taux durablement bas et par Deutsche Bank (-5,78%) alors que le gouvernement allemand, selon la presse locale, exclut une aide d'Etat pour le premier groupe bancaire d'outre-Rhin, menacé d'une amende de 14 milliards de dollars aux Etats-Unis.

* AXA perd 3,01%, plus forte baisse du CAC 40, suivi par BNP PARIBAS (-2,93%), SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,88%) et CRÉDIT AGRICOLE (-2,46%).

* Les valeurs liées au PÉTROLE reculent aussi nettement (-1,37% pour l'indice sectoriel européen), les investisseurs étant sur leurs gardes avant les discussions d'Alger.

* TOTAL (-1,7%) est le plus gros contributeur à la baisse du CAC 40 devant BNP Paribas.

* VALLOUREC (-2,75%) affiche la plus forte baisse de l'indice SBF 120 (-1,4%).

* Contre la tendance, ALTEN (+1,59%) et ATOS (+0,29% à 95,3 euros après un plus haut de 15 ans à 97,68 euros touché en matinée) profitent d'opinions de brokers positives.

* Berenberg, à l'achat sur Alten qu'il juge bien placé pour profiter d'une consolidation d'un marché du conseil en technologie très fragmenté, a relevé son objectif de cours sur la valeur à 71,5 euros (contre 61,5 euros précédemment).

* Pour Atos, Barclays maintient son conseil à "surpondérer" avec un objectif de cours relevé de 89 à 110 euros, en tablant notamment sur une marge de free cash flow d'environ 7% en 2019 pour la SSII, dont il estime la restructuration du portefeuille en bonne voie.

* PARROT chute de 15,38%, plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small après la révision des objectifs de croissance du spécialiste français des drones, qui ne s'attend plus cette année à une croissance de son activité en raison de la chute des prix.

* ERYTECH PHARMA gagne 1,91% après avoir annoncé le recrutement du dernier patient de son étude de phase 2 dans le cancer du pancréas avec eryaspase.

* SOLOCAL GROUP est suspendu de cotation jusqu'à mercredi matin, à la demande de la société dans la perspective d'une communication sur l'avancement de son projet de restructuration financière.

PUBLICATION après Bourse ET EVENEMENT :

- 14h00 Alstom / comité central d'entreprise extraordinaire consacré à l'usine de Belfort, en présence du PDG, Henri Poupart-Lafarge

- Genfit / résultats du S1

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant