Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 0,1% à 3.008,86 points vers 12h30, après avoir inscrit un nouveau plus bas annuel à 2.970,10 points en début de séance alors que l'aversion au risque s'intensifie en Europe, Fitch ayant abaissé la note de la Grèce et Moody's celle de plusieurs banques espagnoles.

* De nombreuses CYCLIQUES et/ou valeurs fortement exposées à l'INTERNATIONAL pâtissent également des craintes entourant la croissance américaine et chinoise après la publication de plusieurs statistiques peu favorables.

PERNOD RICARD recule de 2,74%, plus forte baisse du CAC 40, PPR de 2,18%, LEGRAND de 1,82%, et CAP GEMINI de 1,63%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen (-1,93%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe.

* Les PARAPÉTROLIÈRES reculent également dans le sillage des prix du pétrole. TECHNIP lâche 1,4%, MAUREL ET PROM 0,6% et CGG VERITAS 2,35%.

* TF1 abandonne encore 4,75%, après avoir enfoncé un support technique important autour de 6,60 euros, selon des analystes techniques. Depuis l'annonce le 15 mai de son retrait de l'indice MSCI à la fin du mois, la valeur perd près de 13%.

* A rebours de tendance, les VALEURS FINANCIÈRES ont repris quelques couleurs après des premiers échanges dans le rouge, des traders évoquant une information du journal espagnol Cinco Dias selon lequel les banques espagnoles souhaitent une interdiction des ventes à découvert. En outre, le commissaire au Commerce, Karel De Gucht, a indiqué que la Commission européenne et la Banque centrale européenne travaillent à un plan d'urgence dans le cas où la Grèce devrait quitter la zone euro.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 4,75%, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120, BNP PARIBAS prend 4,08% et CRÉDIT AGRICOLE, qui a inscrit en début de matinée un nouveau plus bas historique à 2,934 euros, progresse de 2,73%. L'indice Stoxx des bancaires européennes signe la seule hausse sectorielle en Europe (+0,4%).

* ARCELORMITTAL s'octroie 1,55%. Le sidérurgiste Nucor a annoncé le rachat de Skyline Steel LLC, un distributeur d'acier de fondations, auprès d'ArcelorMittal pour environ 605 millions de dollars (478 millions d'euros).

* EDF, qui avait perdu plus de 3% la veille, remonte de 1,78%. Edison (-0,06%), dont le groupe français s'apprête à prendre le contrôle, a exprimé son intérêt pour les réserves de gaz situées au large des côtes israéliennes.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant