Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS BANCAIRES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS BANCAIRES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,7% à 3.778,72 points à 13h30 après avoir touché un nouveau pic (à 3.782,03 points) qui le hisse à ses plus hauts de fin juillet 2011.

Les Bourses européennes sont soutenues par l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, ressorti au plus haut depuis juin, et par l'importance des premiers remboursements anticipés à la Banque centrale européenne de la première des deux opérations de refinancement à trois ans (LTRO) des banques de la zone euro.

* STMICROELECTRONICS (+4,27%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après qu'Exane BNP Paribas a relevé son conseil de neutre à surperformance, estimant que la perspective de sortie de la coentreprise ST-Ericsson se traduira par une très forte progression des bénéfices et de la marge d'Ebit.

* VALLOUREC ajoute 4% aux 8% gagnés depuis le 15 janvier, date à laquelle le titre a entamé une remontée après une baisse de plus de 21% en 2012. Le spécialiste des tubes d'acier a annoncé vendredi une série de commandes de tubes pour des centrales nucléaires en France et en Asi, sans en préciser le montant.

* CREDIT AGRICOLE progresse de 2,3% après avoir annoncé la cession effective d'un bloc de 5,2% du capital de la banque espagnole Bankinter. Le produit de la vente s'élève à 116 millions d'euros, dégageant ainsi une plus-value de 32 millions. Cette cession améliore les ratios de solvabilité, dit CASA.

* Les BANQUES bénéficient au premier chef de l'annonce de la BCE sur les remboursements anticipés des LTRO. SOCIETE GENERALE gagne 1,8% et BNP PARIBAS 1,27%.

* RENAULT gagne 2,7%. Son partenaire Nissan compte attribuer la fabrication de sa prochaine berline compacte à une usine française du groupe français, selon Les Echos.

* FRANCE TELECOM (-1,6%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir perdu 6,76% au cours des trois dernières séances, plusieurs brokers ayant publié des notes négatives sur le secteur des télécoms.

* ARCELORMITTAL perd 1,4%. UBS a abaissé son conseil d'achat à neutre.

* EADS cède 0,5%, pénalisé par la hausse de l'euro contre le dollar. La monnaie unique se traite autour de 1,3450 dollar.

* PAGES JAUNES (+5,26%) est en tête des hausses du SBF 120 et bénéficie toujours d'une configuration graphique favorable depuis que le groupe a annoncé fin 2012 un accord avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette.

* BIOMERIEUX (-5,01%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation de surperformance à neutre.

* JCDECAUX (-1,58%) a fait état jeudi soir d'une croissance organique légèrement supérieure à ses prévisions en 2012 à la faveur du dynamisme de sa division transports, notamment sur les marchés asiatiques, britannique et français.

* KAUFMAN & BROAD (+2,93%) anticipe pour cette année des performances financières comparables à celles de l'an dernier dans un environnement économique difficile, le promoteur immobilier ayant enregistré comme attendu une stabilité de ses résultats pour son exercice 2011-2012.

* BOIRON gagne 5,01% après avoir déclaré que son résultat opérationnel de 2012 devrait être en progression "significative" par rapport à celui de 2011.

* CEGID (-2,73%) a prévenu jeudi que sa rentabilité 2012 devrait baisser, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires annuel en repli de 2,2%.

* VETOQUINOL (-5,59%) signe la plus forte baisse de l'indice des valeurs petites et moyennes. Le laboratoire vétérinaire a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires en deçà des attentes au quatrième trimestre. Gilbert Dupont l'a retiré de sa liste des MidCaps.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant