Les valeurs à suivre à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
SANOFI, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI
SANOFI, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,5% à 4.959,07 points à 14h00, pénalisé par Sanofi et l'automobile. Toutefois, les financières et les valeurs liées aux matières premières limitent la perte de l'indice.

* SANOFI (-2,44%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, plusieurs brokers ayant révisé en baisse leurs objectifs de cours et/ou leurs recommandations après l'annonce vendredi du nouveau plan stratégique du groupe, qui s'attend à une quasi-stagnation de son bénéfice par action en 2016 et 2017.

* Dans son sillage, ESSILOR perd 1,44%.

* RENAULT perd 2,4%. Le conseil d'administration du groupe n'est pas parvenu vendredi à résoudre le conflit sur la répartition des pouvoirs au sein de l'alliance avec Nissan mais est tombé d'accord pour engager de nouvelles discussions et tenter ainsi de sortir de l'impasse.

Dimanche, Manuel Valls a déclaré que l'Etat pouvait "baisser sa part" au capital de Renault mais ne souhaitait pas une fusion Renault-Nissan.

* VALEO lâche 2,0% et PSA recule de 0,79%.

* VEOLIA perd 1,36%. Finlabo estime que le groupe a de bons fondamentaux et de bonnes perspectives de profits, reflétés par le cours de Bourse qui valorise actuellement Veolia 25 fois le bénéfice net par action 2015 estimé par le consensus et offre donc un potentiel de hausse limitée.

* Les valeurs liées aux MATIÈRES PREMIÈRES progressent sensiblement à Paris et limitent les pertes du marché.

* ARCELORMITTAL (+4,74%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et amplifie son timide rebond (+0,44%) de vendredi consécutif à ses résultats trimestriels.

* TECHNIP (+2,19%) se classe derrière, profitant, comme TOTAL (+1,19%) de la hausse des cours du brut.

* MAUREL & PROM (+6,49%) signe la plus forte hausse du SBF 120, mais CGG perd 2,22% après une baisse de 2,52% vendredi consécutive à sa publication trimestrielle.

* PIERRE ET VACANCES-CENTER PARCS fait un bond de 9,38%, en tête du CAC Mid & Small, après avoir annoncé un partenariat stratégique avec le chinois HNA Tourism, qui va entrer au capital du groupe français via une augmentation de capital réservée, représentant 10% du total des actions de Pierre & Vacances, au prix unitaire de 25,18 euros.

* UBISOFT (-3,0%) accuse une des plus fortes baisses du SBF 120 sur des prises de bénéfice, le titre de l'éditeur de jeux vidéo ayant pris plus de 31% entre la mi-octobre, quand Vivendi a dévoilé son entrée au capital, et la clôture de vendredi.

* GAMELOFT, qui a également vu Vivendi entrer dans son capital, gagne de son côté 1,87%. Des analystes relèvent que Ubisoft a d'emblée refuser un rapprochement avec Vivendi alors que Gameloft ne semble pas s'y opposer.

* GENFIT gagne 4,22%. La société biopharmaceutique a réalisé un chiffre d'affaires de 0,45 million d'euros sur neuf mois contre 1,32 million pour la même période en 2014.

* COFACE (+4,4%) signe l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120, après que JPMorgan a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "surpondérer" en décelant plusieurs facteurs de soutien.

* SUEZ (-1,8%) a annoncé la finalisation du rachat des 40% de Sembcorp dans Sembsita Pacific, pour 485 millions de dollars australiens (318 millions d'euros).

* OL GROUPE gagne 3,5% après avoir anticipé une "forte croissance" de l'activité en 2015-2016 en raison de la participation de l'Olympique lyonnais à la Ligue des champions, qui aura un impact "majeur" sur les résultats du premier semestre, de la hausse des revenus liés au Grand Stade, de l'accueil des matchs de l'Euro 2016 ainsi que du trading joueurs envisagé. Au premier trimestre, les produits d'activité du groupe ont bondi de 182%.

* METABOLIC EXPLORER dévisse (-31,11%) après l'annonce de la décision de la société coréenne SK Chemicals de mettre un terme à un accord de licence avec la société de chimie biologique.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant