Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
JCDECAUX GAGNE PRÈS DE 5% À LA MI-SÉANCE
JCDECAUX GAGNE PRÈS DE 5% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée d'une nouvelle séance volatile et au lendemain d'une forte baisse, dans l'attente d'éventuelles annonces de la Banque centrale européenne dans l'après-midi.

A 12h38, l'indice CAC 40 gagne 0,57% à 4.148,29 points après une chute de 3,45% mercredi qui a conduit le CAC 40 à son plus bas niveau depuis janvier 2015.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES restent au coeur de l'attention des investisseurs alors que les cours de l'or noir continuent de baisser (-0,68% pour le baril de Brent à 27,69 dollars). Toutefois, des analystes, comme chez JPMorgan, estiment que les cours de ces valeurs intègrent déjà de nouvelles détériorations.

TECHNIP avance de 1,09% et TOTAL de 1,03%. Hors CAC, MAUREL & PROM grimpe de 2,64%.

* Le SECTEUR européen des RESSOURCES DE BASE gagne 1,61%, plus forte hausse sectorielle en Europe, des investisseurs espérant toujours de nouvelles mesures de soutien en Chine, alors qu'un responsable de la Commission chinoise de régulation des marchés a estimé que le pays avait les moyens de soutenir l'économie.

ARCELORMITTAL gagne 2,76%, plus forte hausse du CAC 40, APERAM 0,95% et ERAMET 0,62%.

* SANOFI (+1,58%) est en train d'accélérer la recherche d'opportunités de croissance externe pour se développer dans des domaines stratégiques comme l'oncologie, l'immunologie ou la sclérose en plaques, et a recruté un nouveau directeur des fusions-acquisitions, a déclaré à Reuters son directeur général Olivier Brandicourt.

* RÉMY COINTREAU (+5,32%) entraîne dans son sillage PERNOD RICARD (+2,04%) après avoir fait état d'une activité trimestrielle meilleure qu'attendu dopée par ses ventes de Cognac aux Etats-Unis.

* En revanche, ACCORHOTELS (-4,11%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, Barclays ayant ramené son conseil de "surpondérer" à "sous-pondérer" sur le groupe hôtelier, en soulignant notamment un risque élevé de baisse des prévisions du consensus.

* COFACE abandonne 2,99%. Des analystes se montrent prudents sur l'assureur-crédit, qui vient d'annoncer le départ de son directeur général, en anticipant une pression sur les prix.

* BIOMÉRIEUX bondit de 11,25% et a atteint un plus haut historique à 116,50 euros après avoir annoncé une progression plus forte qu'attendu de sa croissance en 2015 et des perspectives meilleures que prévu par les analystes.

* JCDECAUX s'octroie 4,65% au lendemain de l'annonce par le spécialiste de la communication extérieure de la signature d'un contrat avec Verizon Wireless aux Etats-Unis.

* TF1 progresse de 1,89%, le groupe de télévision profitant d'une note sectorielle d'UBS, qui entame le suivi du titre en conseillant de l'acheter et invite à arbitrer entre le sud et le nord de l'Europe.

* SOITEC (-3,45%) s'est retourné à la baisse après avoir ouvert en hausse, les investisseurs s'inquiétant toujours de la dégradation de la situation bilancielle du spécialiste des semi-conducteurs d'extrêmes performances.

* CARMAT gagne 5,54% malgré le décès d'un quatrième patient sur lequel avait été implanté sa prothèse cardiaque, le greffé ayant dépassé l'objectif primaire d'une survie à 30 jours. Carmat a signalé la fin de son essai clinique de faisabilité, qui va désormais laisser place à une étude plus large.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant