Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
PSA, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC40 À LA MI-SÉANCE
PSA, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 marque une pause après huit séances consécutives de hausse et cède 0,58% à 3.573,96 points vers 12h30.

* PSA PEUGEOT CITROËN (+2,55%) est en tête des hausses du CAC 40 à deux jours de la clôture de l'augmentation de capital du constructeur. Le titre, qui rebondit après une perte de près de 7% en un mois, profite de la progression de sa filiale FAURECIA (+3,9%), intégrée ce lundi dans la liste d'achats forts de Goldman Sachs (Conviction Buy List).

* A l'inverse, comme la plupart des cycliques, les valeurs automobiles comme RENAULT, MICHELIN ou VALEO subissent des prises de bénéfice et perdent respectivement 1,45%, 1,65% et 2,11%.

* ALCATEL LUCENT progresse de 1,8% à 1,87 euro. Berenberg a relevé son objectif de cours de 0,8 à 1,2 euro.

* EADS (-2,28%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et subit des prises de bénéfice après une envolée de 17,58% depuis le 6 mars. Selon Der Spiegel, qui cite un dirigeant d'Airbus, filiale d'EADS, il faudra des années pour surmonter les problèmes provoqués par l'apparition de fissures sur les ailes du superjumbo A380.

* TOTAL perd 0,74%. Le groupe a signé un accord avec China Petrochemical Corp (Sinopec) pour l'exploration et la production de gaz de schiste en Chine, a déclaré le PDG du groupe pétrolier français au Wall Street Journal.

* CNP ASSURANCES (+3,19%) signe une des plus fortes hausses du SBF 120. Goldman Sachs a relevé son conseil de neutre à achat avec un objectif de cours porté de 13 à 15 euros.

Plusieurs brokers, dont JPMorgan ou Deutsche Bank, soulignent que les assureurs, notamment les assureurs vie, devraient être les principaux bénéficiaires de la brusque remontée des taux longs, notamment aux Etats-Unis.

* AIR FRANCE-KLM gagne 1,35%. La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) ont signé un accord ouvrant la voie à la renégociation d'ici juin des accords d'entreprise, selon latribune.fr.

* AREVA (+2,32%) a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec le Fonds stratégiques d'investissement en vue de lui céder sa participation d'environ 26% dans le groupe minier

ERAMET (+1,18%).

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant