Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
FORT RECUL DU SECTEUR BANCAIRE À MI-JOURNÉE, DONT CRÉDIT AGRICOLE PLUS FORTE BAISSE DU CAC40
FORT RECUL DU SECTEUR BANCAIRE À MI-JOURNÉE, DONT CRÉDIT AGRICOLE PLUS FORTE BAISSE DU CAC40

PARIS (Reuters) - Répétition du titre.

Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est en baisse de 0,47% à 4.207,65 points à 13h15 dans l'attente du rapport sur l'emploi américain d'octobre :

* Les BANCAIRES (-1,18%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, pénalisées par des craintes de resserrement de la politique monétaire de la Fed plus précoce qu'attendu si, comme le mois dernier, l'emploi s'améliore aux Etats-Unis.

CREDIT AGRICOLE (-3,87%) accuse la plus forte baisse du CAC et SOCIETE GENERALE perd 2,67%.

* LEGRAND perd encore 1,87% au lendemain d'une baisse de 2,79% consécutive à la publication des résultats trimestriels du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

* A l'inverse, ARCELORMITTAL (+3,18%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après que le numéro un mondial de la sidérurgie a publié un résultat d'exploitation en hausse de près de 12% au troisième trimestre, l'amélioration de l'activité sidérurgique en Europe et aux Etats-Unis ayant limité l'impact de la baisse des prix du minerai de fer.

* APERAM, pôle acier inoxydable d'ArcelorMittal introduit en Bourse début 2011, gagne 3,33% après un bénéfice trimestriel supérieur au consensus. Mais le groupe anticipe une baisse des profits au dernier trimestre de l'année en raison d'un déstockage saisonnier en Europe et au Brésil. Plusieurs brokers ont abaissé leur objectif de cours.

* VALLOUREC progresse de 3,44% après des résultats en baisse au troisième trimestre, dû au sérieux recul de son activité Pétrole et gaz au Brésil du fait du déstockage chez Petrobras, dont l'effet sur ses comptes sera toutefois moins important en fin d'année. Société générale a réitéré son conseil de conserver le titre avec un objectif de cours de 32,0 euros et maintient sa prévision d'une augmentation de l'Ebitda de 87 millions d'euros.

* TECHNIP gagne 3,14% sur fond de léger rebond des cours du pétrole brut, tandis que CGG, qui a flambé de plus de 34% jeudi après ses résultats du T3, repart à la baisse.

* PUBLICIS gagne 1,4% et poursuit sa progression, le marché ayant bien accueilli son projet d'acquisition de Sapient, spécialiste américain de la publicité en ligne.

* De son côté, HAVAS gagne 1,82%. Le groupe publicitaire a maintenu au troisième trimestre un rythme soutenu de progression de ses ventes, à la faveur de la croissance de l'ensemble de ses zones géographiques.

* BOLLORÉ (+2,36%), qui contrôle Havas, a renoué avec la progression de ses ventes au troisième trimestre, le dynamisme de ses activités de transport et logistique et de communications ayant contrebalancé l'impact de la baisse des cours du pétrole.

* SOLOCAL (+6,25%) signe la plus forte hausse du SBF 120 au lendemain d'une baisse de 2,56% consécutive à l'annonce d'une chute de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* AREVA gagne 4,54% et se classe derrière, le spécialiste du nucléaire profitant du feu vert donné au Japon au redémarrage d'une centrale.

* LAGARDÈRE gagne 3,5% après que MSCI a maintenu le titre du groupe de médias dans son indice MSCI Europe à l'occasion de la révision semi-annuelle de sa gamme d'indices boursiers.

* ATOS (-2,02%) a annoncé un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre en données courantes et a confirmé ses objectifs pour 2014.

* WORLDLINE, récemment mis en Bourse par Atos, gagne 4,09% après avoir confirmé ses objectifs pour 2014 après un troisième trimestre conforme à ses attentes.

* EUROPACORP gagne 3,65%. Selon des données d'uniFrance films, Lucy de Luc Besson est le plus gros succès français à l'international depuis 20 ans, avec plus de 52 millions d'entrées et près de 300 millions d'euros de recettes. Il bat le record établi il y a deux ans par Taken 2, une autre production d'EuropaCorp.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant