Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE PEUGEOT DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
LE TITRE PEUGEOT DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 cède 0,39% à 4.255,57 points à 13h20 et poursuit sa consolidation dans l'attente du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Le repli reste contenu par les déclarations de Ben Bernanke qui a réaffirmé mardi que la Fed poursuivrait sa politique ultra-accommodante tant que cela sera nécessaire.

Dans ce contexte, les valeurs CYCLIQUES sont encore à la peine. VALLOUREC perd 2,49%, plus forte baisse du CAC 40, TECHNIP TECF.PA> 2,32%, SOLVAY 1,75%, RENAULT 1,7%, LEGRAND lâche 1,72%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-1,9%) poursuit sa correction, la question de sa dette revenant sur le devant de la scène depuis que Standard & Poor's a abaissé sa note à "BBB". Le titre a initié une figure baissière le 17 octobre qui lui a fait perdre 10,53%.

* A l'inverse, TF1 (+4,13%) s'illustre en tête du SBF 120 au lendemain de la qualification de l'équipe de France de football pour le Mondial.

* PSA recule de 3,6%. Selon le quotidien Le Monde, une recapitalisation du groupe à hauteur de 4 milliards d'euros serait à l'étude et la famille Peugeot accepterait de discuter avec le chinois Dongfeng.

* LAFARGE gagne 1,02% à 52,62 euros, plus forte hausse du CAC 40, la valeur rebondissant sur sa moyenne mobile à 50 jours, à 51,555 euros.

* L'ORÉAL gagne 0,4%. Le groupe a annoncé avoir décidé d'arrêter les activités de sa filiale de vente par correspondance Beauté Créateurs en raison du déclin du marché de la vente par correspondance.

* ZODIAC AEROSPACE gagne 2,6% après des résultats 2012-2013 en nette hausse et supérieurs au consensus, l'équipementier aéronautique profitant à plein de la bonne santé du secteur du transport aérien.

* SOITEC (-7,2%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après une perte semestrielle imputable à une chute d'activité qui a conduit le fabricant de matériaux semi-conducteurs à accélérer son programme de réduction de coûts.

* GAMELOFT perd 5,6%. Natixis a abaissé sa recommandation sur le titre à "alléger" contre "neutre".

* ALCATEL-LUCENT perd 4,69%, à la suite d'un article de presse selon lequel Nokia a renoncé à racheter des activités de l'équipementier télécoms.

* PIERRE et VACANCES progresse de 4%. Société générale est passé à l'achat sur le titre.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant