Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE HAUSSE DU SBF120 À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL, PLUS FORTE HAUSSE DU SBF120 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en léger retrait de 0,06% à 4 563,55 points à 12h30, la baisse des cours du pétrole (le baril de Brent perd 1,43% à 43,4 dollars) étant compensée par les publications de résultats de groupes comme AccorHotels et Zodiac Aerospace.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES reculent, pénalisées par les annonces d'INTEL qui a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires annuel et table désormais sur une croissance d'environ 5%, contre une hausse de 5% à 10% évoquée précédemment.

NOKIA abandonne 2,63%, plus forte baisse du SBF 120. INGENICO perd 2% et TECHNICOLOR 1,97%.

* Plusieurs VALEURS offrant un PROFIL DÉFENSIF sont délaissées, après avoir été recherchées en début de semaine.

DANONE recule de 0,42% et SANOFI de 0,44%.

* En revanche, ARCELORMITTAL monte de 3,16%, plus forte hausse du SBF 120. Jefferies est passé à l'achat sur le titre, estimant que les prix de l'acier carbone pourraient remonter en Europe.

* ACCORHOTELS gagne 3,04%, porté par un premier trimestre supérieur aux attentes et par un nouvel accès de spéculation lié à la poursuite du grignotage de son capital par le chinois Jin Jiang.

* ZODIAC AEROSPACE grimpe de 2,66%. La société a annoncé qu'elle était en train de régler ses derniers retards de sièges et avait quasiment atteint son objectif de production mensuelle de toilettes pour l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus.

* ABIVAS prend 5% après avoir obtenu le feu vert des autorités espagnoles pour mener une deuxième étude clinique de phase IIa sur son candidat médicament ABX464 pour le traitement des patients atteints du VIH.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant