Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
CRÉDIT AGRICOLE, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
CRÉDIT AGRICOLE, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en hausse de 2,68% à 4.467,02 points à 12h46, rebondissant après avoir perdu 1,7% jeudi, les investisseurs saluant après réflexion les mesures annoncées la veille par la BCE.

* Les VALEURS BANCAIRES (+4,04%) et les FINANCIÈRES sont renforcées par l'annonce de la baisse des taux et de la hausse du programme de rachat d'actifs de la BCE.

CRÉDIT AGRICOLE (+6,12%) est en tête du CAC 40, alors qu'AXA gagne 5,99%, BNP PARIBAS 4,67% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 4,48%.

* Les VALEURS AUTOMOBILES, qui avaient perdu 4,14% jeudi, prennent 3,55%. PSA est en hausse de 4,63%, VALEO de 4,12% et RENAULT de 2,72%.

* Les VALEURS TELECOMS (+2,51%) profitent également de rumeurs de consolidation. Le président de l'opérateur Telecom Italia a dû réagir aux rumeurs de fusion entre l'opérateur italien et Orange, qualifiant l'idée de "fantaisie pure".

ORANGE gagne 4% et NUMERICABLE-SFR, en tête du SBF 120, 6,18%. ILIAD, qui avait pris 2,70% jeudi après ses résultats, prend encore 2,49%.

* ALSTOM perd 0,23%, seule baisse du CAC 40. SODEXO (+3,3%) remplacera l'action au sein du CAC 40 à partir du 21 mars.

* GEMALTO (-1,41%) signe la plus forte baisse du SBF 120. Oddo écrit dans une note être moins optimiste que les dirigeants du groupe sur ses perspectives. Si l'analyste reste à l'achat, il a retiré la valeur de sa sélection suite à un bon parcours boursier alors que, selon lui, le newsflow devrait s'avérer moins porteur à court terme.

* SPIE (+3,97%) a annoncé vendredi avoir amélioré ses résultats en 2015 grâce à des acquisitions, que le groupe compte poursuive en 2016, et à un effet de change positif, ce qui permet à la société d'ingénierie électrique de verser au titre de l'an dernier un dividende de 0,50 euro par action.

* STALLERGENES GREER (+13,37%) est en tête des hausses de l'indice CAC Mid & Small, le laboratoire ayant annoncé la veille avoir été autorisé à reprendre la production du site d'Antony (Hauts-de-Seine).

* DEVOTEAM prend 2,68%, tout proche de son plus haut de 15 ans inscrit la veille en séance après avoir fait état de résultats annuels meilleurs qu'attendu.

* AMOEBA gagne 5,2%, le producteur d’un biocide biologique ayant annoncé la veille la signature d’une lettre d’intention en vue d’un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit en Turquie.

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant