Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 creuse ses pertes dans l'attente des chiffres de l'emploi américain d'avril (14h30) et après l'annonce d'une nette détérioration de l'activité dans les services en Europe. Vers 12h20, l'indice recule de 0,89% à 3.194,75 points.

* EADS (-2,82%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. La compagnie aérienne australienne Qantas, qui souhaite réduire ses investissements, a décidé de repousser d'au moins trois ans la livraison de deux très gros porteurs Airbus A380 initialement prévue pour début 2013.

* Les valeurs cycliques, à l'exception de la construction, accusent les principales baisses. TECHNIP perd 2,53%, MICHELIN 2,55%, RENAULT 2,74%, ALCATEL-LUCENT 2,25%.

* ALSTOM, qui a ouvert en hausse n'échappe pas à ce mouvement et perd 1,71%. Le groupe a annoncé vendredi une baisse de ses performances opérationnelles et de sa marge au terme de son exercice 2011-2012 mais il prévoit d'améliorer progressivement sa rentabilité au cours des trois prochains exercices.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+3,84%) s'est hissé en tête des hausses du CAC 40 après avoir annoncé vendredi qu'un nouvel acquéreur potentiel s'était déclaré intéressé par ses parts dans Veolia Transdev, sa filiale de transport et dont la cession est considérée comme une étape clé dans le processus de réduction de l'endettement du groupe de service aux collectivités.

* LEGRAND gagne 3,15%. Le groupe a confirmé vendredi ses objectifs annuels après avoir enregistré un chiffre d'affaires stable au premier trimestre, la croissance dans les émergents ayant compensé l'atonie des marchés matures.

* LAFARGE prend 2,52%. Le numéro un mondial du ciment a annoncé vendredi une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant au premier trimestre grâce aux pays émergents et à l'amélioration des prix, lui permettant ainsi de réduire sa dette.

* BNP PARIBAS (+0,89%) a annoncé vendredi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de près de 10% au cours du premier trimestre 2012, à 2,86 milliards d'euros, après avoir intégré dans ses comptes une plus-value de 1,8 milliard sur la cession d'une participation dans le groupe foncier Klépierre.. La banque espère boucler son plan d'allègement de son bilan d'ici à l'été, a déclaré son directeur à Reuters.

SOCIETE GENERALE gagne 0,81%.

* LVMH recule de 1,28%. La Cour de cassation a partiellement annulé jeudi une décision de cour d'appel ayant condamné le site eBay pour mise en vente de produits contrefaits du groupe de luxe. . LVMH a par ailleurs annoncé l'acquisition, pour un montant non précisé, des Tanneries Roux, fournisseur de plusieurs de ses marques depuis 20 ans.

* WENDEL (+4,9%) signe une des plus fortes hausses du SBF 120. La holding doit publier son chiffre d'affaires du premier trimestre après la clôture.

* Même chose pour STERIA qui grimpe de 5,15% après l'annonce par la société de services informatiques d'un chiffre d'affaires du premier trimestre nettement supérieur aux attentes.

* EDENRED (-4,71%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, UBS étant passé à la vente après la solide performance du titre du spécialiste de services prépayés issu de la scission du groupe Accor.

* BUREAU VERITAS (-1,10%) a fait état jeudi d'une hausse de 12% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une croissance organique solide et à plusieurs acquisitions, et il a confirmé viser une "forte" progression de son CA et de son résultat opérationnel ajusté cette année.

* CFAO (-2,71%) fait l'objet de prises de bénéfice après avoir annoncé jeudi une hausse de 15,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, portée par la croissance des marchés africains. Le titre a gagné plus de 30% depuis le début de l'année

Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant