Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
DANONE GAGNE PRÈS DE 3% À LA MI-SÉANCE
DANONE GAGNE PRÈS DE 3% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 oscille entre hausse et baisse à mi-chemin d'une séance marquée par de très nombreuses publications semestrielles d'entreprises.

A 13h07, le CAC 40 recule de 0,13% à 4.441,36 points.

* CARREFOUR perd 4,83% et efface ses gains de la semaine (+3,31%), plus forte baisse du CAC 40, après la publication de ses résultats semestriels, en hausse mais marqués par un recul de l'activité en France et de nouvelles pertes en Chine.

* RENAULT cède 2,93% malgré une forte croissance de ses ventes, souffrant de la comparaison avec PSA dont la publication mercredi avait fait grimper le titre Renault de plus de 3%. "L'absence d'importantes réductions de coûts est un sujet de préoccupation", commente par ailleurs un analyste du secteur.

* Le SECTEUR BANCAIRE (-2,38% pour l'indice sectoriel européen) recule à nouveau alors que les résultats des stress tests sur les banques européennes seront publiés vendredi et après les publications décevantes de Deutsche Bank et de Commerzbank.

* CRÉDIT AGRICOLE cède 1,96%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,61% et BNP PARIBAS, dont le bénéfice net est ressorti stable au deuxième trimestre, perd 1,34%.

* JCDECAUX chute de 6,36%, plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par la prudence du groupe qui anticipe une croissance "modérée" au troisième trimestre. JCDecaux a fait savoir qu'il réduirait ses investissements au Royaume-Uni après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, qui risque de peser sur les investissements publicitaires outre-Manche.

* DANONE (+2,91%) a annoncé une accélération de la progression de sa marge et de son chiffre d'affaires au premier semestre avec le dynamisme des produits laitiers frais et de la nutrition infantile.

* EURONEXT (+7,24%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir fait état d'une hausse de près de 13% de son résultat opérationnel au deuxième trimestre à la faveur d'une réduction de ses charges d'exploitation, en ligne avec les ambitions de son nouveau plan stratégique.

* TECHNICOLOR, deuxième plus forte baisse du SBF 120, est en retrait de 4,43%. Le groupe a fait état de pertes de 52 millions d'euros au premier semestre.

* CNP ASSURANCES perd 4,22% après la publication d'un bénéfice net semestriel en hausse de 0,8% au premier semestre, limité par un fort impact des changes.

* En revanche, CAPGEMINI se négocie en hausse de 3,3%, plus forte hausse du CAC 40, plusieurs analystes soulignant le niveau et le potentiel de progression de la marge opérationnelle du groupe.

* TECHNIP (+1,83%) a relevé ses objectifs et a fait état d'un certain regain d'optimisme du secteur.

* ACCORHOTELS (+1,15%) a table sur une progression de ses résultats annuels malgré l'impact des attentats en France et les incertitudes liées au Brexit ainsi qu'à la situation en Turquie.

* SUEZ (+2,39%) a confirmé ses objectifs après un premier semestre mitigé et a annoncé un projet d'augmentation de sa participation dans l'italien Acea.

* NEXANS (+6,67%) a renoué avec les bénéfices au premier semestre.

* ALTEN est en hausse de 5,02% après avoir fait état d'une forte croissance de son activité au premier semestre et s'être montré confiant pour sa performance sur l'année.

* IMERYS (+4,35%) a annoncé un bénéfice opérationnel courant semestriel en hausse de 6,9% à 293 millions d'euros.

* ERAMET chute de 8,77%, plus forte baisse du CAC Mid & Small après avoir creusé ses pertes au premier semestre.

(Raphaël Bloch, Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant