Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
VALEO, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
VALEO, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 accroît ses pertes et lâche 1,8% à 4.965,73 points à 13h30, les craintes entourant l'économie chinoise ayant gagné du terrain dans des marchés nerveux à la veille de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed qui pourrait donner des indications sur le calendrier de relèvement des taux directeurs américains.

* Toutes les composantes du CAC 40 sont dans le rouge, à l'exception de TECHNIP, qui surnage (+0,45%). Le groupe va participer à la modernisation de deux raffineries en Egypte.

* VALEO (-3,99%) accuse la plus forte abaisse du CAC 40 et du SBF 120, victime des craintes entourant la Chine et de prises de bénéfice malgré une publication trimestrielle jugée "bonne" et la révision en hausse de son objectif de marge pour l'année.

Dans son sillage, MONTUPET perd 2,45% et PLASTIC OMNIUM 2,08%.

* SAFRAN (-3,16%) et AIRBUS GROUP (-3,31%) accusent les deuxième et troisième plus fortes baisses du CAC 40, pénalisés par la hausse de l'euro qui est repassé au-dessus de 1,10 dollar.

* Dans le contexte de nervosité autour des taux d'intérêt, les bancaires pèsent sur la cote. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE lâche 2,53%, CRÉDIT AGRICOLE 1,96% et BNP PARIBAS 1,8%.

* SAFT est en tête des quelques hausses du SBF 120, HSBC ayant relevé son conseil de conserver à acheter sur le titre du fabricant de batteries électriques.

* NEXRADIOTV s'envole de 14,53% après que Patrick Drahi, qui multiplie les acquisitions dans les médias, a annoncé un "partenariat stratégique" avec Alain Weill, PDG et principal actionnaire de NextRadioTV, qui lui permet de prendre à terme le contrôle du groupe propriétaire de BFM TV, BFM Business et RMC. Sur Euronext Amsterdam, ALTICE, holding de contrôle de Patrick Drahi, perd 2,5%.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant