Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LVMH, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
LVMH, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 accroît ses gains et gagne 0,82% à 3.763,27 points vers 12h30 après la publication d'un indicateur d'activité industrielle en zone euro (PMI) à son plus haut depuis près d'un an.

La prudence demeure cependant dans l'attente des chiffres de l'emploi américain de janvier, l'indice évoluant sous son plus de l'année (3.793,28 points).

* STMICROELECTRONICS (+4,01% à 6,594 euros) signe la plus forte hausse du CAC 40. Deux jours après la publication de ses résultats annuels, plusieurs brokers ont relevé leurs conseils et/ou leur objectif de cours. Natixis est passé de neutre à achat tandis qu'UBS reste neutre et relève son objectif de cours de 5,2 à 6,3 euros.

* GEMALTO gagne 2,35% sur des rachats de positions vendeuses à découvert.

* CRÉDIT AGRICOLE gagne 2,55% après avoir annoncé qu'il passerait quelque 3,8 milliards d'euros de charges exceptionnelles au quatrième trimestre 2012, un montant qui reflète pour l'essentiel la baisse de la valeur d'acquisitions effectuées par la banque française avant la crise. Un analyste estime que les dépréciations d'actifs n'ont pas d'impact sur la solvabilité de la banque.

* LVMH efface ses pertes du début séance et gagne 0,32% après publication de résultats annuels en ligne avec le consensus. Les analystes relèvent toutefois une dégradation supplémentaire de la marge opérationnelle, qui risque selon eux de se poursuivre, d'autant que les perspectives de change s'annoncent défavorables.

* Seules trois valeurs du CAC 40 reculent modestement, la plus forte baisse étant celle de RENAULT (-0,44%) et la plus faible celle d'EDF (-0,04%).

* EADS (+1,0%). Airbus a travaillé sur une solution alternative de batterie classique pour son futur long-courrier A350, pour l'instant prévu pour être équipé de batteries lithium-ion, a déclaré jeudi Fabrice Brégier, président exécutif de l'avionneur européen, filiale d'EADS.

* THALES gagne 1,49%. Selon Les Echos, un mois après son arrivée à la tête du spécialiste de l'électronique de défense, Jean-Bernard Lévy s'apprête à annoncer une réorganisation qui confierait notamment la responsabilité de tout l'international à Pascale Sourisse.

* PAGES JAUNES, qui a fini jeudi en tête des hausses du SBF 120, accuse la plus forte baisse de l'indice sur des prises de bénéfice. Depuis l'annonce en novembre d'un accord avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette, Pages Jaunes a gagné près de 117%.

* BENETEAU s'est retourné à la hausse (+1,82%) après une chute initiale consécutive à un "profit warning", le groupe ayant averti qu'il s'attendait à dégager une perte opérationnelle pour son exercice 2012-2013. Le fabricant de bateaux de plaisance semble avoir convaincu les analystes que le redressement serait pour 2014.

* SAFT gagne 1,05%. Le lithium-ion reste une technologie d'avenir pour les batteries électriques malgré les problèmes récents du Boeing 787 Dreamliner et la faillite de plusieurs entreprises du secteur, a déclaré le président du directoire de Saft, jeudi dans une interview à Reuters.

Raoul Sachs et Jean-Michel Bélot, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant