Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
L'ACTION AXA PROGRESSE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
L'ACTION AXA PROGRESSE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, même si les investisseurs se veulent prudents avant la publication à 14h30 des chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis, où la Fed s'est engagée à poursuivre son programme d'achats d'obligations jusqu'à une "amélioration substantielle" du marché du travail.

A 13h08, l'indice CAC 40 prend 0,5% à 3.762,42 points dans des volumes représentant moins d'un milliard d'euros sur NYSE Euronext :

* Les VALEURS avec une capacité à relever leurs prix, exposées aux marchés émergentes et/ou aux Etats-Unis ou celles générant des free cash flows en croissance sont recherchées, explique un trader à Paris.

RENAULT gagne 1,6%, plus forte hausse du CAC 40, ESSILOR 1,26%, STMICROELECTRONICS 1,16%, LVMH 1,02% ou encore MICHELIN 0,8%.

* La THEMATIQUE des VALEURS de RENDEMENT est également jouée alors qu'approche la saison des versements de dividendes. UNIBAIL RODAMCO s'octroie 1,44% (rendement de 6,7%), FRANCE TELECOM 1,29% (rendement de 10%), et BOUYGUES 1,28% (rendement de 7,6%).

* Les DISTRIBUTEURS EUROPÉENS gagnent 0,93% dans le sillage de Marks & Spencer (+3,2%), qui a publié des chiffres de ventes supérieurs aux attentes, selon un trader.

CARREFOUR gagne 1,42% et CASINO 0,21%.

* AXA (+1,24%) a annoncé la vente à Protective Life Corporation pour 1,06 milliard de dollars en numéraire de sa filiale américaine Mony Life Insurance Company, qui gère un portefeuille de polices d'assurance-vie.

* A rebours de tendance, le secteur européen des MINIÈRES (-1,15%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe, la perte inattendue d'Evraz (-9,2%) en 2012 et la prudence du géant russe de la sidérurgie pour cette année alimentant des prises de bénéfices sur ces valeurs.

ARCELORMITTAL (-2,05%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, imité par APERAM (-3,46%) sur le SBF 120. ERAMET lâche 0,92%.

* Parmi les principales gagnantes de la veille, les UTILITIES (-0,1% au lendemain d'un gain de 2,5%) et les BANCAIRES européennes (-0,1% après +3,5%) pâtissent de la rotation sectorielle quasi-quotidienne en oeuvre sur le marché depuis plusieurs séances dans un contexte de liquidités abondantes et de volumes limités.

SOCIETE GENERALE recule de 0,73%, EDF de 0,64% et CREDIT AGRICOLE de 0,1%.

* EADS perd 0,19% alors que l'euro se négocie à nouveau au-dessus de 1,31 dollar.

* ARTPRICE bondit de 9,4%, plus forte hausse du SBF 120 dans des volumes représentant 2,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, sur fond d'intérêt d'investisseurs asiatiques à une semaine d'une étude financière très attendue sur le groupe spécialisé dans la cotation du marché de l'art sur internet.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES grimpe de 6,87% dans des volumes nourris (1,4 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois), le groupe spécialisé dans la biopsie optique ayant annoncé la veille la vente en Chine de son premier système Cellvizio, son produit phare.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant