Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
TF1, QUI PROFITE DES BONNES AUDIENCES DU MONDIAL, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TF1, QUI PROFITE DES BONNES AUDIENCES DU MONDIAL, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne et l'annonce de plusieurs statistiques, dont les chiffres de l'emploi américain.

A 12h42, l'indice CAC 40 gagne 0,59% à 4.471,04 points.

* INGENICO (+7,38%, plus forte hausse du SBF 120) s'envole en Bourse dans des volumes représentant 1,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext, où le spécialiste des services intégrés de paiement en ligne retrouve son niveau de mars 2000 dans des volumes élevés au lendemain de l'annonce par le groupe de l'entrée en négociations exclusives pour le rachat de GlobalCollect.

* De nombreuses valeurs CYCLIQUES sont recherchées avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et après le net rebond en juin d'un indice mesurant l'activité des services en Chine.

RENAULT avance de 1,88%, CAPGEMINI de 1,7%, LAFARGE de 1,61%, plus fortes hausses du CAC 40. Hors CAC 40, SOITEC, très volatile, prend 5,31% à 2,38 euros et CGG grimpe de 3,72% à 10,725 euros, la valeur étant également repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, à 10,52 euros.

* SANOFI s'octroie 1,08%. Deutsche Bank disait mercredi dans une note sectorielle s'attendre à ce que le groupe pharmaceutique ait enregistré une performance sous-jacente solide au deuxième trimestre, anticipant notamment une croissance à deux chiffres de l'activité de Sanofi dans les marchés émergents.

* AIR FRANCE-KLM s'octroie 3,83%. Le baril de brut léger américain perd 0,5% face à la perspective d'un retour de la Libye sur les marchés pétroliers et la diminution des craintes entourant l'offre de pétrole irakienne.

* ERAMET gagne 2,73%. Le PDG du groupe minier Patrick Buffet a déclaré lors d'une conférence de presse à Tokyo que le marché mondial du nickel (+0,8%) devrait devenir déficitaire à la fin 2014 et le rester jusqu'en 2017.

* TF1 avance de 0,7%, soutenue par les bonnes audiences de sa chaîne vedette grâce à la diffusion des rencontres de la Coupe du monde de football au Brésil. Citigroup a par ailleurs ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées, estimant que TF1 est sous-évalué au regard de l'amélioration du sentiment du marché sur ses perspectives de résultats.

* VINCI, qui a annoncé être candidat à l'appel d'offres pour la reprise de l'aéroport de Ljubljana, en Slovénie, recule de 0,51%. Des analystes jugent le potentiel de hausse de la valeur limité en Bourse alors que la valorisation actuelle reflète, selon eux, la progression attendue des résultats. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipe une stabilité du chiffre d'affaires cette année et une faible amélioration des marges.

* BNP PARIBAS cède 0,1%. Une responsable de la Securities and Exchange Commission (SEC) ne partageait pas l'avis de ses collègues sur l'opportunité d'accorder à BNP Paribas une autorisation lui permettant de maintenir l'activité de filiales de conseil en investissements aux Etats-Unis, selon un document que Reuters a pu consulter.

* JCDECAUX (+1,32%) a annoncé mercredi le renouvellement pour 15 ans de son contrat à Cologne pour la gestion des abribus et du mobilier urbain pour l'information rétroéclairée de cette ville d'Allemagne. Le numéro un mondial de la communication extérieure gère cette concession depuis 1983. Aucun montant n'a été divulgué.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le jeudi 3 juil 2014 à 13:22

    Les valeurs à suivre de loin !