Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,42% à 3.424,35 points vers 12h15, l'espoir d'un accord sur le dossier grec soutenant les marchés d'actions.

* CREDIT AGRICOLE (+3,43%) et SOCIETE GENERALE (+3,5%) sont en tête des hausses du CAC 40. BNP PARIBAS gagne 1,72%. Les valeurs bancaires sont parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe, l'indice Stoxx gagnant 0,92%. Le Premier ministre grec Lucas Papadémos a jugé toujours possible qu'un accord soit conclu entre les partis de la coalition au pouvoir avant la réunion des ministres des Finances de la zone euro ce soir (18h00, 17h00 GMT) à Bruxelles, pour décider des grandes lignes d'un nouveau plan d'aide à Athènes.

* GDF SUEZ (-4,46%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120 après la publication de bons résultats 2011 mais des perspectives 2012 jugées décevantes.

* PUBLICIS (-0,78%) a dit aborder avec confiance une année 2012 pourtant placée sous le signe de l'incertitude pour le secteur de la publicité, dans un contexte de forte volatilité de l'économie mondiale. La perspective de stabilité de la marge n'a pas convaincu.

* LEGRAND perd 3,81% après avoir annoncé qu'il prévoyait une croissance organique du chiffre d'affaires en 2012 proche de zéro et une marge supérieure ou égale à 19% contre 20,2% en 2011.

* RENAULT gagne 2,64%. Le constructeur, un des inventeurs du monospace avec l'Espace dans les années 1980, entend à nouveau créer l'événement sur ce segment familial, mais en lançant cette fois un modèle positionné à l'autre extrémité de la gamme, produit hors de France, à Tanger, au Maroc.

* HERMES INTERNATIONAL (+0,68%) a vu son chiffre d'affaires grimper de 18,3% en 2011 et table sur une forte progression de sa marge pour l'exercice écoulé.

* SCOR Global P&C (+1,3%) a annoncé une hausse de 13,9% de ses renouvellements de traités en réassurance dommage intervenus le 1er janvier 2012.

* DASSAULT SYSTÈMES (-4,26%) accuse la deuxième plus forte baisse du SBF 120 sur des prises de bénéfices. Le groupe, qui a fait état d'un chiffre d'affaires et de résultats annuels record après avoir une nouvelle fois dépassé ses objectifs, affiche une certaine prudence pour 2012 face à la dégradation de l'environnement économique.

* KLEPIERRE gagne 3,41% et poursuit sa progression entamée après la publication, mardi, de résultats bien accueillis. Depuis mardi, le titre gagne plus de 7,0%.

* ARKEMA gagne 3,66%. Selon un trader, la hausse est attribuable à Morgan Stanley qui a relevé son conseil à surpondérer.

* BOLLORE (+1,27%) a annoncé une hausse de 11% à périmètre et change constants de son chiffre d'affaires, à 8,5 milliards d'euros, bénéficiant de la bonne marche des activités de transport et logistique, de la hausse des prix des produits pétroliers, de la bonne performance des activités industrielles et de la forte croissance des recettes des médias et des plantations.

* DEXIA gagne 0,92%. L'Etat français, la Caisse des dépôts et Dexia Crédit Local auront chacun 31,67% du capital de Dexma (Dexia Municipal Agency), filiale de Dexia spécialisée dans le refinancement des prêts aux collectivités territoriales.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant