Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
EUROPCAR, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
EUROPCAR, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,54% à 4.361,78 points à 12h30, pénalisé par les valeurs du tourisme et du transport après l'attentat de Nice et par celles du luxe dans le sillage de l'avertissement de Swatch Group sur ses résultats.

* Les valeurs liées au TOURISME et au TRANSPORT (-1,18%) sont en nette baisse, pénalisées par l'attaque terroriste au moyen d'un poids lourd qui a fait 84 morts à Nice, selon le dernier bilan fourni par le ministère français de l'Intérieur.

Accor perd 3,95%, plus forte baisse du SBF 120. Europcar baisse de 3,36%, AIR France-KLM lâche 2,68%, ADP cède 1,56% et Eurotunnel perd 0,84%.

* Le secteur du LUXE est lui aussi en recul, pénalisé par un avertissement de Swatch Group sur son bénéfice d'exploitation et son résultat net du premier semestre.

LVMH perd 1,88%, suivi par Kering qui lâche 1,62%, parmi les plus fortes baisses du CAC 40. Au même moment, Swatch Group chute de 9,98%.

Hors CAC, Christian Dior cède 1,99% et Hermès International -1,45%.

* Les VALEURS CYCLIQUES, au premier rang desquelles le secteur AUTOMOBILE (-0,96%), perdent du terrain, alors même que l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a fait état d'une hausse de plus de 9% du marché automobile européen sur l'ensemble du premier semestre.

PEUGEOT recule de 1,91%, suivi par VALEO (-1,76%), MICHELIN (-1,02%) et RENAULT (-0,96%).

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES sont également en baisse, alors que le géant indien des services informatiques INFOSYS a averti vendredi qu'il n'atteindrait pas son objectif initial de chiffre d'affaires annuel après un premier trimestre inférieur aux attentes, et il a évoqué un manque de visibilité sur ses perspectives après le vote des Britanniques en faveur de la sortie de leur pays de l'Union européenne.

CAP GEMINI perd 1,4%, ATOS baisse de 2,31%, ALTRAN TECHNOLOGIES de 2,67% et INGENICO de 1,28%.

(Raphaël Bloch, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant