Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
1
AIRBUS GROUP, DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
AIRBUS GROUP, DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 perd 0,69% à 4.180,02 points vers 12h15 au lendemain d'une baisse de 1,81%. Comme les autres indices, le CAC 40 reste plombé par les fortes craintes entourant la croissance mondiale.

* Dans ce contexte, les secteurs cycliques les plus affectés en Europe sont les technologiques (-2,45%), les transports et loisirs (-1,83%), les matériaux de construction (-1,6%) et les industrielles (-1,28%).

A Paris, GEMALTO (-2,92%) et ALCATEL-LUCENT (-3,53%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40.

GEMALTO souffre de surcroît de la perspective d'une forte concurrence sur le marché des paiements électroniques sécurisés.

* MICHELIN perd 2,26%. Natixis a abaissé son conseil à neutre contre achat et son objectif de cours à 80 contre 112 euros. Exane BNP Paribas a réduit son objectif de cours de 6% à 90 euros et réitéré son conseil de neutralité.

* LAFARGE perd 1,78%. Le cimentier irlandais CRH s'est allié au mexicain Cemex pour explorer une offre sur la totalité des actifs que Lafarge et Holcim ont l'intention de céder pour obtenir le feu vert des régulateurs à leur projet de fusion. Ces actifs sont également convoités par l'allemand Heidelberg Cement allié au brésilien Votorantim Cimentos.

* AIRBUS perd 1,64%. Philippine Airlines (PAL) a déclaré envisager de repousser la livraison d'Airbus en raison d'un réexamen de son exploitation consécutif au retour aux commandes du milliardaire Lucio Tan.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT, dont le parcours boursier reste positif, subit des prises de bénéfices et perd 2,25%. Le titre gagne encore 11,5% depuis le début de l'année après une progression de plus de 29% en 2013.

* Hors CAC 40, Bolloré chute de 6,48% et accuse la plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par des craintes liées à ses activités dans des pays d'Afrique touchés par le virus Ebola qui viennent s'ajouter à une conjoncture mondiale et européenne morose qui pèse sur les marchés d'actions.

* AREVA perd 3,61% après avoir annoncé mardi son intention de réduire ses investissements bruts de 200 millions d'euros à moins d'un milliard par an sur la période 2015-2016 et de céder au moins 450 millions d'euros d'actifs, le spécialiste public du nucléaire cherchant ainsi à éviter une dégradation de ses notes de crédit.

* ESSILOR (+0,24%) et DANONE (+0,14%) sont les plus fortes des rares hausses dans le CAC 40.

* NATIXIS (+1,11%%) signe la plus forte hausse du SBF 120. CM-CIC Securities a relevé son conseil à accumuler contre conserver avec un objectif porté à 6,1 euros contre 4,8.

* AIR FRANCE-KLM perd 3,44%. La compagnie a indiqué mercredi que la grève des pilotes d'Air France le mois dernier pourrait amputer son excédent brut d'exploitation de quelque 500 millions d'euros cette année. Le trafic d'Air France-KLM en septembre a chuté de 16,3%, essentiellement en raison du mouvement des pilotes d'Air France, opposés aux modalités de développement de Transavia, la filiale low cost du groupe..

* VILMORIN (-3,04%) a publié des résultats annuels impactés par les changes et la volatilité du prix des matières premières agricoles, mais le semencier a maintenu son niveau de dividende et se fixe pour objectif de réaliser une marge opérationnelle courante de 10% pour l'exercice en cours, son niveau de 2013-2014.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

- Spie / clôture de l'offre d'introduction en Bourse

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • squal72 le mercredi 8 oct 2014 à 13:05

    Le gouvernement torpille la seule valeur valable et fiable de son capital: AREVA !!!On n'aurait jamais vu cela à l'époque de "Atomic Anne" !!! Encore un beau gâchis de nos politiques !!!