Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE AIRBUS GROUP PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, soutenue par plusieurs résultats d'entreprises avant la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE.

A 12h11, l'indice CAC 40 gagne 0,56% à 4.944,73 points.

* AIRBUS GROUP (+2,78%, plus forte hausse du CAC 40) a inscrit un plus haut historique, à 58,58 euros, et SAFRAN (+2,02%) un plus haut depuis juin 2000, à 65,45 euros.

AIRBUS ET SAFRAN profitent, notamment, depuis une semaine de l'optimisme des analystes après les résultats et les prévisions annoncés par les deux groupes la semaine dernière. En outre, Airbus a reçu en janvier et février 37 commandes brutes et livré 82 appareils, dont deux très gros porteurs A380.

* CARREFOUR (+2,36%) a publié des résultats annuels en forte hausse pour la deuxième année consécutive, confirmant le redressement opérationnel entamé sous la houlette de son PDG Georges Plassat.

* Le SECTEUR de l'ÉNERGIE gagne 1,0%, plus forte hausse sectorielle en Europe, avec le cours du pétrole (+1,34% pour le baril de Brent), des gérants et analystes estimant que les prix de l'or noir ont déjà touché un point bas.

TECHNIP progresse de 1,3% et TOTAL de 1,53%.

* En revanche, EDF perd encore 2,77%, plus forte baisse du CAC 40, au lendemain d'un recul de 2,79%, sur fond de craintes d'un rapprochement avec AREVA, qui contraindrait l'électricien à renflouer en partie son fournisseur dont la perte nette a atteint 4,8 milliards d'euros en 2014.

* GEMALTO perd 2,67% après ses résultats 2014, les investisseurs se montrant déçus par la croissance de l'activité réalisée au second semestre et estiment que, sans accélération de la croissance, les objectifs pourraient être difficiles à atteindre.

* FAURECIA cède 0,4%. Credit Suisse a abaissé son conseil sur la valeur de "surperformance" à "neutre", le broker ne décelant aucun catalyseur à court terme pour le titre.

* ARKEMA (+4,45%), dont les résultats 2014 ont été pénalisés par des conditions de marché difficiles, espère pouvoir tirer parti cette année de ses récentes acquisitions.

* NUMERICABLE-SFR (+3,29%) a fait état de résultats financiers en baisse en 2014, pénalisés par la guerre des prix sur le marché du mobile en France. Un gérant parisien estime cependant que la guerre des prix est terminée en France et que le marché mise sur une consolidation du secteur qui devrait permettre un redressement des marges dans les télécoms.

* SCOR (+2,55%) a dégagé en 2014 des résultats supérieurs aux attentes, soutenus par ses activités de réassurance-vie qui profitent du rachat des actifs de l'assureur italien Generali aux Etats-Unis.

* BOURBON grimpe de 1,13%, Société générale ayant relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", le broker soulignant le rendement offert par la valeur et se montrant confiant pour l'avenir du spécialiste des services maritimes pour l'offshore pétrolier.

* ONXEO (+3,2%) a indiqué que son niveau de trésorerie lui procurait une visibilité de plus de deux ans et lui permettait de poursuivre le développement de ses programmes de R&D de manière efficace et optimisée.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant