Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE CARREFOUR PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE
LE TITRE CARREFOUR PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est passé prudemment dans le vert (+0,1% à 4.968,57 points vers 13h15) dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis. L'indice avait progressé de 0,94% jeudi et retrouvé ses plus hauts de mai 2008 après les propos optimistes de Mario Draghi sur la conjoncture en zone euro.

* CARREFOUR (+2,061%) est en tête des hausses du CAC 40, des brokers ayant relevé leurs objectifs de cours au lendemain de la publication de résultats 2014 jugés "solides". JP Morgan, qui réitère son conseil de surpondérer le titre, a relevé son objectif de cours de 29,66 à 34,50 euros.

* AIRBUS (-0,66%) accuse la plus forte baisse de l'indice, Goldman Sachs étant passé d'achat à neutre avec un objectif de cours ramené de 59 à 58 euros, pour des raisons de valorisation après le solide parcours boursier de l'action. Le broker ajoute que le risque qui pourrait contrecarrer son scénario serait une poursuite du renforcement du dollar contre l'euro.

* GEMALTO efface ses pertes initiales et avance de 0,12% au lendemain de l'annonce de son retrait de l'indice CAC 40 à compter du 23 mars.

* PSA PEUGEOT CITROËN gagne 2,98% à 16,11 euros après avoir touché un plus haut de plus de 4 ans, le titre ayant été choisi par le Conseil scientifique des indices d'Euronext pour remplacer GEMALTO. PSA revient dans l'indice deux ans après en avoir été retiré.

* AREVA (-0,55%) quittera pour sa part le SBF 120, indice où ELIOR et HAVAS vont faire leur entrée.

Standard & Poor's a abaissé jeudi de deux crans la note de la dette long terme d'Areva, de "BB+" à "BB-", après l'annonce par le groupe nucléaire d'une perte de 4,8 milliards d'euros au titre de 2014 et de prévisions toujours négatives en matière de trésorerie.

Par ailleurs, les investigations sur le rachat en 2007 de la société minière canadienne Uramin par le groupe nucléaire français "poursuivent pleinement leur cours", a assuré jeudi le procureur national financier.

* VIRBAC (+4,53% à 255 euros) signe la plus forte hausse du SBF 120 et a touché en matinée un plus haut historique à 257,95 euros dans un volume d'échanges représentant 80% de sa moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext. Le titre du laboratoire de santé animale amplifie une configuration graphique haussière après avoir franchi simultanément, début janvier, ses moyennes mobiles 50 et 20 jours.

* SCOR prend 2,01%. Le groupe d'assurance japonais Sompo Japan Nipponkoa Insurance a annoncé vendredi son entrée au capital du réassureur français après avoir acquis une participation de 7,8% au capital avec l'intention de monter jusqu'à 15%.

* GENFIT (-8,36%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. Oddo Securities a abaissé son conseil, d'achat à neutre, estimant que le niveau de risque est dorénavant trop important sur le titre qui, depuis que le broker en a entamé la couverture, a progressé de 230%.

* BUREAU VERITAS (-3,67% à 20,335 euros) accuse la deuxième plus forte baisse du SBF 120 après que WENDEL a cédé 10,9% de son capital au prix unitaire de 20,32 euros.

* VALLOUREC prend 4,63% à 23,17 euros, le titre ayant accéléré un rebond technique engagé fin février après avoir franchi ses moyennes mobiles 20 et 50 jours.

* VINCI gagne 0,54% et EIFFAGE 2,42%. Les concessionnaires autoroutiers sont confiants qu'un accord pourra être conclu avec l'Etat d'ici la fin de la semaine prochaine pour mettre fin définitivement à la crise qui entoure depuis l'automne le régime des autoroutes en France, a-t-on appris jeudi de source proche des sociétés d'autoroutes.

* NEXTRADIOTV (+3,54%) a annoncé l'acquisition auprès du groupe Figaro de Vodeo, plate-forme de VOD dédiée au genre documentaire forte d'un catalogue de près de 5.000 programmes. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

(Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant