Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
MICHELIN GAGNE PRÈS DE 2% À LA MI-SÉANCE
MICHELIN GAGNE PRÈS DE 2% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris jeudi, où le CAC 40 gagne 1,57% à 4.149,52 points à 12h40 après trois séances consécutives de baisse, les marchés européens étant soutenus par la publication des minutes de la dernière réunion de la Fed et par la croissance de l'activité du secteur des services aux Etats-Unis, qui compensent les inquiétudes liées au Brexit.

* DANONE (+4,26%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir conclu un accord avec The WhiteWave Foods Company en vue d'acquérir le groupe américain pour une valeur d'entreprise totale d'environ 12,5 milliards de dollars (11,3 milliards d'euros environ) incluant la dette et certains autres passifs de la société.

* Les VALEURS CYCLIQUES, malmenées depuis le début de la semaine, reprennent des couleurs. RENAULT gagne 3,78%, ACCOR 3%, LAFARGEHOLCIM 2,83% et MICHELIN 1,98%.

* Certaines VALEURS liées au PÉTROLE profitent de la deuxième journée consécutive de hausse des cours de l'or noir (+1,11% à 49,34 dollars pour le baril de brut), soutenus par la baisse du dollar et des stocks américains. CGG prend 6,45%, plus forte hausse du SBF 120, suivi par MAUREL & PROM (+4,38%). TOTAL (+1,66%) et TECHNIP (+1,38%), moins sensibles aux variations du pétrole, évoluent en ligne avec le marché.

* IPSEN recule de 3,04%, plus forte des quelques baisses du SBF 120. JP Morgan estime dans une note que le groupe aura du mal à faire mieux que le consensus, ce qui l'amène à abaisser sa recommandation et son objectif de cours.

* NANOBIOTIX (+7,17%) a annoncé mercredi des résultats positifs dans l'essai de Phase I/II sur les cancers de la tête et du cou avec le produit NBTXR3, et indiqué travailler désormais sur le plan clinique d'enregistrement, en Europe etaux Etats-Unis.

(Joseph Sotinel, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant