Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
TF1, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
TF1, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40, qui a gagné 1,8% mardi, fait du yo-yo dans une fourchette étroite et recule de 0,25% à 3.726,54 vers 12h00 dans un marché sous l'influence des publications de sociétés et dans l'attente des minutes du dernier FOMC de la Fed.

* Plus gros volume de la cote et plus forte hausse du CAC 40, CRÉDIT AGRICOLE s'adjuge 6,86%. Casa entend tourner la page après ses déboires à l'international et prévoit un nouveau plan stratégique triennal alors que 2012 restera gravée dans les mémoires comme l'"annus horribilis" du groupe bancaire. D'autre part, Casa a déclaré mercredi avoir vendu le solde de sa participation dans Intesa Sanpaolo ISP.MI au second semestre 2012, ce qui lui a procuré une plus-value de 791 millions d'euros.

* LAFARGE (+6,45%), affiche la deuxième plus forte hausse du CAC 40. Le numéro un mondial du ciment, dont les comptes sont repassés dans le vert au quatrième trimestre 2012, a maintenu pour cette année son objectif de désendettement et table sur une croissance de ses différents marchés tirée par la demande en provenance des pays émergents.

* ACCOR (-3,05%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice après avoir gagné de 6% en un mois. Le groupe hôtelier a annoncé une accélération de son plan de transformation en publiant pour l'exercice 2012 des résultats placés sous le signe d'une hausse continue de ses prix et de la cession de Motel 6, sa filiale américaine. Au regard du plan annoncé à l'horizon 2016 et des économies projetées, l'objectif de marge est peu ambitieux, juge également un analyste sous couvert d'anonymat.

* FRANCE TÉLÉCOM perd 1,37% après avoir publié un chiffre d'affaires et un bénéfice en recul au quatrième trimestre, toujours pénalisé par l'entrée il y a plus d'un an du quatrième opérateur mobile, Free, filiale d'Iliad, sur le marché français.

* TF1 (-5,2%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir a dit s'attendre à une baisse de 3% de son chiffre d'affaire en 2013.

* M6 gagne en revanche 2,7% après avoir annoncé le versement d'un dividende exceptionnel de 1,0 euro qui s'ajoutera au dividende ordinaire de 0,85 euro.

* MAUREL & PROM perd 4,08% après avoir gagné plus de 4% au cours des deux dernières séances sur des spéculations de rachat. Le groupe pétrolier a confirmé recevoir régulièrement des marques d'intérêt.

* HAVAS (-3%) a fait état d'un ralentissement de sa croissance organique au quatrième trimestre, impactée par un fort effet de base par rapport au dernier trimestre de 2011 et par un contexte économique difficile en Europe. Gilbert Dupont juge la croissance organique du T4 "un peu décevante".

* VILMORIN (+1,32%) a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour son exercice 2012-2013, après avoir enregistré des résultats semestriels conformes aux objectifs. Ce relèvement d'objectif était attendu par les analystes.

* NEXITY s'adjuge 5,57% en raison de perspectives jugées encourageantes à partir de 2014 et de l'annonce du versement d'un dividende de 2,0 euros, qui procurerait un rendement d'environ 8%.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant