Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS BANCAIRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE
LES VALEURS BANCAIRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 repart à la baisse (-0,5% à 4.176,69 points à 13h42), l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands étant tombé en août à son plus bas niveau depuis décembre 2012, confortant les craintes entourant la conjoncture outre-Rhin.

La prudence continue, d'autant que des responsables occidentaux ont émis des doutes sur un convoi humanitaire russe destiné à l'est de l'Ukraine, y voyant un prétexte pour une intervention armée.

* La recherche de rendement tout en limitant le risque favorise les valeurs bancaires. L'indice Stoxx des banques européennes (+0,84%) signe la plus forte hausse sectorielle en Europe, banques grecques en tête.

CRÉDIT AGRICOLE (+1,10%), SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+0,77%) et BNP PARIBAS (+0,65%) sont en tête du CAC 40. Hors CAC, NATIXIS gagne 1,92%.

* A l'inverse, les valeurs liées à la chimie (-0,62%) et les pétrolières (-0,67%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

TOTAL perd 1,45%, plus forte baisse du CAC 40, alors que les cours du pétrole brut refluent, le baril de Brent de la mer du Nord cédant 98 cents à 103,7 dollars.

ARKEMA lâche 1,59%. Citi a abaissé son conseil d'achat à neutre et ramené son objectif de cours de 90 à euros. "La reconstruction de la confiance pendra du temps", estime le broker, qui souligne que les résultats du deuxième trimestre étaient nettement inférieurs à ses attentes.

* GENFIT (+4,43%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après que la société américaine de biopharmacie Intercept Pharmaceuticals, qui développe comme Genfit un traitement de la NASH (cirrhose du foie due à une alimentation trop riche), a fait état de l'efficacité de sa molécule lors de tests de mi-parcours.

* TECHNICOLOR gagne 4,18%. Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 5,30 à 6,10 euros et réitéré son conseil de surpondérer la valeur.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant