Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS PEU CHANGÉE À LA MI-JOURNÉE
LA BOURSE DE PARIS PEU CHANGÉE À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris à la mi-séance, où le CAC 40 est peu changé (-0,12% à 3.642,25 points à 13h35) après avoir touché un nouveau plus haut de l'année à 3.659,10 points qui le rapproche davantage encore de ses plus hauts de fin juillet 2011. Les volumes restent étriqués avec 931 millions d'euros échangés sur les 40 valeurs du CAC 40.

L'absence d'accord budgétaire aux Etats-Unis permettant d'éviter le "mur budgétaire", à deux semaines de la fin de l'année, pèse sur les marchés et prend le pas sur les nouvelles mesures de soutien à la croissance annoncées mercredi par la Réserve fédérale.

* Des VALEURS CYCLIQUES, qui avaient dopé les Bourses sur des anticipations de nouvelles mesures non conventionnelles de la Fed, accusent les plus fortes baisses du CAC 40: TECHNIP (+1,41%), VALLOUREC (+1,35%) et CAPGEMINI (-1,09%)

* CAPGEMINI, qui avait signé la meilleure performance de l'indice mercredi, a annoncé jeudi la nomination d'Aiman Ezzat au poste de directeur financier en remplacement de Nicolas Dufourcq, parti diriger la Banque publique d'investissement. Le groupe a aussi confirmé ses objectifs 2012 et 2013.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+2,53%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Le titre, qui a accusé la plus forte baisse de l'indice mercredi, tente de revenir vers un plus haut de près de trois mois à 9,10 euros, qu'il avait touché mardi.

* RENAULT gagne 2,28% après avoir annoncé sa sortie définitive du capital de Volvo avec la cession du solde de sa participation de 6,5%.

* DANONE prend 1,51%. Un mois après l'entrée de l'activiste Nelson Peltz dans son capital, le groupe a annoncé des économies supplémentaires en Europe, d'un montant d'environ 200 millions d'euros sur 2013 et 2014, pour faire face à la dégradation de la conjoncture économique.

* TF1 fait un bond de près de 5% après avoir annoncé que l'américain Discovery Communications pourrait prendre une participation de 20% dans sa chaîne Eurosport au terme de négociations exclusives sur une alliance stratégique menées actuellement par les deux groupes.

* GEMALTO (-2,75%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, plombée par un document de l'autorité néerlandaise des marchés financiers AFM indiquant que le directeur général Olivier Piou a cédé 45% de sa position dans le groupe en début de semaine.

* PAGESJAUNES gagne 1,48% après avoir annoncé une réorganisation de son capital et de sa direction, son principal actionnaire Mediannuaire Holding (MDH) ayant fait savoir qu'il ne détiendrait plus que 19% au terme d'un accord avec ses créanciers.

* GROUPE PARTOUCHE gagne plus de 5%, profitant d'un léger redressement constaté au quatrième trimestre de l'exercice 2011-2012.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES bondit de 14%, le spécialiste des dispositifs médicaux ayant obtenu une autorisation pour la commercialisation du Cellvizio en Chine et signé un accord stratégique pour ce produit avec la division chinoise de Fujifilm Corporation.

* DEXIA (+28% à 9 centimes d'euro) a annoncé la cession de sa filiale de gestion d'actifs Dexia Asset Management (Dexia AM) au fonds asiatique GCS Capital pour 380 millions d'euros, une opération qui marque une nouvelle étape dans le processus de démantèlement de la banque franco-belge.

Raoul Sachs, Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant